Problème d'affichage d'image pour un captcha

La Belle Hélène
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 févr. 2011, 17:28

Bonjour,
Je suis quasi-débutant en PHP ; j'ai développé un site dont le livre d'or est envahi par des robots. J'ai trouvé sur le net un anti-bot que je souhaite adapter pour bloquer les robots.
Je ne comprends pas pourquoi en ajoutant quelques lignes pour générer aléatoirement des mots, le programme que j'adapte ne marche plus. Dans le programme d'origine la fonction est appelée à l'aide d'un mot fixe par l'instruction $captcha = getTabCaptcha("ANTIBOTCSS");
J'aimerais avoir votre éclairage.
A priori la génération aléatoire marche par appel de la fonction getTabCaptcha($zext).
Mais l'affichage des images ne marche plus.

Ce que je ne comprends pas DU TOUT c'est le paramètre 'image' de la ligne if(isset($_GET['image']))
Visiblement en introduisant les modifications de génération aléatoire $_GET['image'] prend la valeur FALSE pourquoi ? ce qui explique que le programme ne fait pas tout le travail de création d'image et passe directement à la partie ELSE du IF
C'est donc ce mystère du if(isset($_GET['image'])) qui me bloque.
D'avance mille mercis pour votre aide et veuillez m'excuser de vous prendre de votre temps.
Bien cordialement.
Homère d'Alors.

# on réalise tous les calculs en fonction du texte à placer dans l'image
$MotsAleatoires = array("DESOPILANT","MONTFAUCON","VOLCANISME","CASTAFIORE","PARODONTIE","ALEXANDRIE","LOEWENDAHL","IDEOGRAMME","AUGUSTINUS","TACHYMETRE",
"KOLKHOZIEN","ETHYLAMINE","PORRENTRUY","DISCJOCKEY","BAMUNANIKA","MONACHISME","BALKANABAT","VANDEVELDE","CHIMERIQUE","PENDULETTE");
$n1 = mt_rand(0,19);
echo $MotsAleatoires[$n1],"<br>";
$zext = $MotsAleatoires[$n1];
echo $zext",<br>";
$captcha = getTabCaptcha($zext);
# on test si c'est l'image qui est demandée (AU PASSAGE, JE NE COMPRENDS PAS LA SIGNIFICATION DE CE COMMENTAIRE)
#$captcha = getTabCaptcha("ANTIBOTCSS");
# on test si c'est l'image qui est demandée
if(isset($_GET['image'])){echo "salut"; (L'INSTRUCTION QUE JE NE PARVIENS PAS A CERNER)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

01 févr. 2011, 23:56

salut,

désolé, mais c'est incompréhensible :)

sans le code on ne peu pas en savoir plus, sinon il est possible de demander à l'auteur du script un peu d'aide ?

@+
Il en faut peu pour être heureux ......