Salut, j'ai un petit problème. J'ai tester les solutions venant d'internet mais bon :p
Je veux vérifier que mon formulaire est bien rempli. Ca marche pas vraiment pour le textarea. En fait bizarrement, si mon champs textarea est vide ($reponse) et ben le message d'alert s'affiche bien. Si je remplis ce champs, et que je valide le formulaire une deuxième fois le message d'alert se réaffiche. Si je revalide direct le formulaire ca passe.
Quand $reponse est vide >> message d erreur (normal)
je remplis $reponse >> message d erreur (pas normal)
je revalide directement >> plus de message d erreur, le formulaire passe. ( normal mais bon un peu en retard ..)
Code : Tout sélectionner
<script type="text/javascript">
function valider(){
if(document.form1.question.value == "" ) {
alert("Le champs question est vide");
return false;
}
if(document.form1.reponse.value == "" ) {
alert("Le champs réponse est vide");
return false;
}
}
</script> <tr>
<th align="right" nowrap="nowrap">Question</th>
<td><input name="question" type="text" id="question" value="<?php echoif("question"); ?>" size="50" /></td>
</tr>
<tr>
<th align="right" nowrap="nowrap">Reponse</th>
<td><textarea name="reponse" id="reponse"><?php echoif('reponse'); ?></textarea></td>
</tr>
Si je transforme mon textarea en input et ben là ca fonctionne normalement. C'est le textarea qui est capricieux. J'ai tester en remplacant par if (document.getElementById('reponse').value == '') { dans le javascript mais c le même problème.
C'est à dire que si l'utilisateur laisse le champs vide la première fois >> msg d'alerte, si il le remplit >> re msg d'alerte qui ne devrait pas exister dans un monde bien, si on revalide direct le formulaire en laissant le champs rempli ca passe :p:p:p:p:p:p:p:p:p
bon voila mon problème. Merciii