fonction (mail) failed

Eléphant du PHP | 62 Messages

18 mars 2011, 20:53

Bonsoir.J'avais créer une infolettre en php que j envoyais avec la fonction (mail) connecté a une base de donnée et cela a marché impeccable j'ai envoyé 5000 mails dans une soirée et ils sont tous arrivés sans problèmes.Aujourd'hui j'essaye et rien n'arrive ( ou ne part ) ? j'ai verifier php ini en changeant le port ou le nom du FAI j'ai refait ma BD , j'ai verifié mon script php mais rien n'y fait .Avez vous une idée s'il vous plait merci.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

18 mars 2011, 21:15

Ton hébergeur n'aurait-il pas une restriction au niveau du nombre de mail ?
Certains apposent un quota par jour, voire par mois.

Eléphant du PHP | 62 Messages

18 mars 2011, 21:41

Comment le savoir ? en leur telephonant ? a moins que je reinstalle wamp ?

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

19 mars 2011, 10:58

Essai deja avec un seul mail pour voir ce que ca donne.

Est ce que mail retourne false ?
Si ce n'est pas le cas c'est plus un soucis au niveau du serveur mail donc, vu que ca a l'air sur ta machine peut etre un soucis au niveau du smtp configuré de ta connection le fournisseur de l'adresse de messagerie et ou ton FAI n'ont p'tet pas apprécier ton 1 er envoi ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

19 mars 2011, 11:39

Ah oui d'accord... J'avais pas compris que tu utilisais le smtp de ton FAI.
Dans ce cas il est plus que probable qu'ils t'aient bloqués suite à cet envoi massif de mails. Le service mail des FAIs pour les particuliers n'est pas fait pour ce genre de chose.
Essayes l'envoi d'un seul mail avec un script basique (script de la doc par exemple) comme te l'a suggéré moogli.

Eléphant du PHP | 62 Messages

19 mars 2011, 12:24

J'ai trouvé.Après de multiples recherches je vous le donne en mille ??? J'ai été obligé de changer l'adresse mail d'expéditeur dans le headers , a mon avis J'ai été repéré je ne sais pas par qui ( le FAI ou autre ) et tout remarche impeccable .Peut être serais obligé de changer d'adresse après chaque campagne d'emailing . Qui bloque donc l'adresse d'expéditeur ainsi , j'ai téléphoné a l'assistance de mon FAI qui m'a dit que cela venait de la configuration de mon logiciel ce qui m'a mis la puce a l'oreille.J'attends vos observations a ce sujet .Merci et bon week end. :) :) :)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

19 mars 2011, 16:00

Et tu leur as explicitement dit que tu avais envoyé 5000 mails en une heure ?
Toujours est-il que le blocage ne peut venir que d'eux, ils ont appliqué un filtre sur l'adresse email d'envoi la considérant comme source de spam et donc les emails ne sont pas traités par le serveur SMTP.

Pour vérification maintenant que ça remarche avec une autre adresse, essayes de remettre celle d'avant. ;)

Dans tous les cas si tu as besoin d'envoyer 5000 emails par semaine ce n'est pas viable d'utiliser ton FAI.
Tu vas finir par avoir des soucis. Il faut souscrire à un service professionnel pour ce genre d'actions, ou bien monter ton propre serveur SMTP chez toi.

Eléphant du PHP | 62 Messages

19 mars 2011, 19:52

Bien sûr que non je ne leur ai pas dis que j'envoyais 5300 mails en une heure mais je crois qu'il l'ont peut être compris ou ils s'en fichent ils préfèrent m'attraper c'est plus dissuasif :cry: .Payer un site professionnel coute très très cher et mon club d'Athlétisme ne voudra pas payer faut pas rêver.Par contre la solution de mettre un serveur smtp sur son ordi me plait mais j'avais essayé avec windows xp virtuel ( j'ai seven pro ) mais cela n'a pas marché je ne sais plus pourquoi et on m'a dit que les serveurs smtp perso étaient automatiquement black listé et que donc il valait mieux passer par son FAI enfin bref avez vous une idée de serveur smtp perso .merci de cette conversation instructive. :wink: :wink: :wink: