Pb écriture de flèche en php

Petit nouveau ! | 5 Messages

30 mars 2011, 11:35

Bonjour,

J'ai un gros problème. C'est au sujet d'un logiciel que je réalise pour l'hôpital.

Alors que mon éditeur sous MAC compilait normalement les fichiers php, j'ai récupéré un code sur un site à partir de mon pc de bureau, je l'ai copié-collé sur ma clé usb, puis ouvert sur mon mac. Là le code n'était plus reconnu et les signes > sont interprétés comme des fermetures du code php. Ainsi pour un "->query", l'éditeur ne comprend pas le signe > et l'interprète commela fin du code php.

Le plus étonnant c'est qu'à présent plus aucun des fichiers php ne s'ouvre normalement et le compilateur ne reconnait plus les signes >, y compris pour de sficheirs que je lisait normalement auparavant.

Pourriez-vous m'aider, c'est urgentissime ?

Merci d'avance,
Newben.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

30 mars 2011, 11:49

Cela doit provenir de l'encodage.
As-tu ouvert ces fichiers sur une plateforme windows par exemple ?
Quel encodage utilise ton logiciel d'édition sous MAC ?

Par contre je suis pas sûr d'avoir compris le "maintenant tous les fichiers"...
Ces fichiers n'ont pas transité sur ta clé USB et n'ont jamais été sur ton ordinateur de bureau n'est-ce pas ?
Qu'affiche ton éditeur sous MAC lorsque tu ouvres ces fichiers ?

30 mars 2011, 13:13

En effet, le "maintenant tous les fichiers" est relatif à tous des fichieers qui n'ont pas transité sur ma clé.

Sur mon ordinateur de bureau, je ne peux pas lire des fichiers php.

Le logiciel que j'utilise sous mac est "fraise", (ex-smultron) et j'ai eu le même pb avec page spinner.

Les fichiers que j'ouvre sous MAC, qui fonctionnait bien encore hier, et que je n'ai pas modifiés, indiquent les mêmes erreurs : les signes >0 ou -> sont interprétés comme la fin du code php.

POur ce qui est de l'encodage, le logiciel essaie de deviner à partir d'un ensemnble constitué de : ASCII sans pertes, Cyrillic (Windows), Europe Centrale (ISO latin 2 ) , Europe Centrale (Windows latin 2 ), Grec (Windows), Japonais (EUC), Japonais (ISO 2022-JP), Japonais (Windows, DOS), Occidental (ASCII), Occidental (ISO latin 1), Occidental (MAc OS Roman), Occidental (Windows Latin 1), Symbol (MAC OS), Turc (Windows latin 5),Unicode (UTF - 8), Unicode (UTF - 16).

Puis s'il n'y arrive pas, il utilise Unicode (UTF - 8).

A votre disposition pour toute information suupllémentaire.

Newben.

30 mars 2011, 13:27

DE plus, sachez que je viens d'essayer d'encoder le texte simplement en Occidental (Isao Latin 1), et ca ne change rien.

Newben.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

30 mars 2011, 14:03

Bonjour,

Si c'est le script que t'as pioché d'internet et t'as exécuté est la source du problème alors il aurait pu exécuter des directives php qui ont modifié le paramétrage de php.ini. Pour résoudre ce problème réinstalle PHP ou restaure le fichier php.ini d'origine.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

30 mars 2011, 14:19

Merci mais où je trouve le fichier php.ini et comment je le restaure ?

Merci d'avance,
Newben

30 mars 2011, 14:56

J'ai désacvtivé la fonction short open tagsn dans php.ini. Mais manifestement ca ne suffit pas.

Merci d'avance,
Newben.