Ahhhhhh ... bonjour ... oui ... merci de ta réponse ... IIS(7) ne serait-il pas le serveur de Microsoft ?
Car avec ce que tu viens de me dire je crois comprendre ...
Je voulais faire du développement Net que je ne connais pas (sauf html), alors, comme je programme en vbNet et que l'aspx accepte ce langage, pour moi c'était tout gagnant, je n'avais pas à apprendre un autre langage, hé hé, d'autant que désormais les outils de MS en base son gratuits (grâce à la pression des logiciels libres je présume, merci

)
Donc j'ai chargé via VisualStudio "WebDéveloppement" ou un truc de ce genre, et je me souviens maintenant avoir vu l'émulateur IIS en effet... Mais j'ai dû abandonner car je suis chez Free.fr qui n'accepte pas l'asp(x), c'est quand même pénible tout ça, enfin bref, alors je me suis dit, bon, ben je vais désinstaller WebDev et je vais me mettre au PHP, mais l'IIS a dû rester installé et se lance, eh oui, possible, donc je vais tenter d'effacer IIS si je trouve, je reviendrais ensuite si ça ne marche pas.
J'ai bien trouvé un truc en anglais qui disait qu'avec je ne sais plus quoi (je n'ai rien compris comme d'habitude) on pouvait émuler de l'aspx sur un hapache (php donc), mais comme je n'ai rien compris je ne suis pas allé plus loin (en plus ça parlait d'un serveur propriétaire local, et non d'un serveur distant tiers "cas de Free.fr"), si jamais tu sais faire marcher de l'asp sur un hapache free.fr, n'hésite pas à me le dire, car si je peux éviter d'apprendre un nouveau langage je ne m'en porterais pas plus mal, je me suis pas maso (seulement sado ;o), faut rester modeste.
Alors merci encore, je vais étudier la question et je reviens si ça coince encore, cordialement.
Joe.
.
Cordialement.
Joe.
.