Script évènements

Onny
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 juin 2011, 14:04

Bonjour Bonjour !

Je fais appel à vous aujourd'hui pour vous demander de l'aide sur un système d'évènements.

Je souhaiterai, où que se soit sur mon forum, mettre un petit module où dedans seront affichés des évènements ayant lieu dans un jeu et qui change tous les jours à tel heure ( 4 évènements différents ), et un changeant toutes les semaines tel jour ( 1 évènement ). Que je peux de plus pouvoir changer l'heure de changement si cela devait se produire.
Également si possible, que en cliquant sur l'évènement, cela nous renvoie vers l'évènement correspondant sur un wiki ( anglais ).

Un exemple sur ce site : http://wiki.guildwars.com/wiki/Main_Page

C'est le cadre d'en haut à droite. Parmi tous les évènements je ne souhaite garder que les deux Nicholas et trois Zaishens.

J'aimerai donc savoir comment faire.

Merci d'avance à tous !

Amicalement, Onny !

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

21 juin 2011, 20:18

salut,

heu je dirais qu'il s'agit d'une requête une quelconque source de données (fichier,sgbd etc).

si tu souhaite que les modif aient lieux a des horaires précis (enfin la prise en compte) soit tu créer un script lancer par une tache cron et qui va générer un fichier (par exemple), soit tu regarde a l'affichage des page si tu doit ou non lancer le script de génération du fichier que tu inclura.

le plus simple serait que tes "éventements" soient stockés avec la date dans une base de données et faire une requête SQL basique :)

Ne sachant rien de la structure de l'application (d'ou viennent les données, quels sont les critères utilisable, contraintes etc) on ne peux pas t'aider plus.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......