Bonjour,
Merci, en fait je ne sais pas, c'est quelqu'un qui m'a fait ça y a bien longtemps, formule très compliquée en syntaxe, peux-tu me mettre en exemple l'équivalent en PHP (attention c'est la feuille PHP qui affiche sur la feuille HTML) :
echo "document.write(\"<aref='jo2.htm'>".$count."</a>\");"; // <-- +++ saut de ligne en début ???
?>
Et... je viens de voir que la feuille html a le même problème, peux-tu aussi me le mettre en PHP ?
Code : Tout sélectionner
<script language="javascript" src="jo2_compteur.php"></script>
J'ai du mal, j'avance lentement...
Est-ce que tu vois d'autre trucs en JS dans mon code ??? ici :
<?php
header("Pragma: no-cache");
$adr2=$_SERVER['HTTP_REFERER'];
echo "document.write(\"<aref='jo2.htm'>".$adr2."</a>\");";
// echo document.write(\n);
if (file_exists("jo2_compte.txt"))
{
$file=@fopen("jo2_compte.txt", "r+");
fscanf($file, "%d", $count);
$count++;
rewind($file);
}
else
{
$file=@fopen("jo2_compte.txt", "w");
$count=1;
}
fputs($file, $count);
fclose($file);
echo "document.write(\"<aref='jo2.htm'>".$count."</a>\");";
?>
En fait ce code ci-dessus, est très brouillon pour moi, j'ai du mal à comprendre, car il est mal découpé, par exemple une variable, normalement on la déclare en entête puis ensuite on l'affecte, or là c'est délaré et affecté à la volée dans le code, je n'aime pas trop ce genre de programmation, en vb ou vbNet je fais bien plus carré... L'ouverture du fichir c'est pareil, il ouvre en lecture + écriture, alors que pour être bien carré faudrait ouvrir en lecture, mémoriser la data (une ligne), fermer, ouvrir en écriture avec écrasement et y inclure la valeur de la data + 1, enfin, c'est ce que j'aurais fait en vbNet, là on dirait qu'il avait le feu aux fesses celui qui m'a fait ça...
*
In fine :
C'est étrange, je n'arrive jamais à afficher quelque chose sur la feuille php comme elle fonctionne (appel depuis html, puis affichage via php), si j'écris ;
echo ("Bonjour"\n);
Y a jamais rien qui s'affiche ?
Merci.
.
Cordialement.
Joe.
.