Comment faire un saut de ligne de php sur html ?

Eléphant du PHP | 55 Messages

11 sept. 2011, 13:07

Bonjour,

Comment faire un saut de ligne sur la feuille html depuis la feuille php lors de l'écriture

Code : Tout sélectionner

echo document.write
Voici mon code où le saut est inopérant, et comme j'ai deux affichage ils se retrouvent collés :

<?php header("Pragma: no-cache"); $adr2=$_SERVER['HTTP_REFERER']; echo "document.write(\"<aref='jo2.htm'>".$adr2."</a>\");"; // <<--- on peut aussi sauter ici ??? // echo document.write(\n); <--- MARCHE PAS !!! if (file_exists("jo2_compte.txt")) { $file=@fopen("jo2_compte.txt", "r+"); fscanf($file, "%d", $count); $count++; rewind($file); } else { $file=@fopen("jo2_compte.txt", "w"); $count=1; } fputs($file, $count); fclose($file); echo "document.write(\"<aref='jo2.htm'>".$count."</a>\");"; // <-- ou sauter avant ce message ?>
Merci.
.
Cordialement.

Joe.
.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

11 sept. 2011, 13:27

Pour faire un retour à la ligne en html, tu peux utiliser la balise <br> (ou <br /> en xhtml)

Pour des sauts de lignes, tu peux placer ton texte entre balises <p> et </p> pour définir un paragraphe (par défaut, il y a un saut de ligne après chaque paragraphe), mais tu peux également les définir à l'aide de feuilles de styles... bref, un peu de recherche sur les bases html et css devraient t'apporter toutes les réponses à tes questions de mises en page :)

Ps : document.write, c'est du javascript... est-ce normal que ton script php génère du javascript qui lui même génère du html ?
Pps : la balise "aref" n'existe pas en html, au mieux c'est la balise "a" et l'attribut "href" :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 55 Messages

11 sept. 2011, 13:57

Bonjour,

Merci, en fait je ne sais pas, c'est quelqu'un qui m'a fait ça y a bien longtemps, formule très compliquée en syntaxe, peux-tu me mettre en exemple l'équivalent en PHP (attention c'est la feuille PHP qui affiche sur la feuille HTML) :
echo "document.write(\"<aref='jo2.htm'>".$count."</a>\");"; // <-- +++ saut de ligne en début ???
?>
Et... je viens de voir que la feuille html a le même problème, peux-tu aussi me le mettre en PHP ?

<script language="javascript" src="jo2_compteur.php"></script>
J'ai du mal, j'avance lentement...
Est-ce que tu vois d'autre trucs en JS dans mon code ??? ici :
<?php
header("Pragma: no-cache");
$adr2=$_SERVER['HTTP_REFERER'];
echo "document.write(\"<aref='jo2.htm'>".$adr2."</a>\");";
// echo document.write(\n);
if (file_exists("jo2_compte.txt")) 
{
$file=@fopen("jo2_compte.txt", "r+"); 
fscanf($file, "%d", $count);
$count++;
rewind($file);
} 
else 
{
$file=@fopen("jo2_compte.txt", "w");
$count=1;
}
fputs($file, $count);
fclose($file);
echo "document.write(\"<aref='jo2.htm'>".$count."</a>\");";
?>

En fait ce code ci-dessus, est très brouillon pour moi, j'ai du mal à comprendre, car il est mal découpé, par exemple une variable, normalement on la déclare en entête puis ensuite on l'affecte, or là c'est délaré et affecté à la volée dans le code, je n'aime pas trop ce genre de programmation, en vb ou vbNet je fais bien plus carré... L'ouverture du fichir c'est pareil, il ouvre en lecture + écriture, alors que pour être bien carré faudrait ouvrir en lecture, mémoriser la data (une ligne), fermer, ouvrir en écriture avec écrasement et y inclure la valeur de la data + 1, enfin, c'est ce que j'aurais fait en vbNet, là on dirait qu'il avait le feu aux fesses celui qui m'a fait ça...

*

In fine :
C'est étrange, je n'arrive jamais à afficher quelque chose sur la feuille php comme elle fonctionne (appel depuis html, puis affichage via php), si j'écris ;
echo ("Bonjour"\n);
Y a jamais rien qui s'affiche ?

Merci.
.
Cordialement.

Joe.
.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

11 sept. 2011, 16:46

Salut,

Bordélique et pas carré nan on peux très bien faire quelque chose de propre avec php.

La déclaration préalable des variables tu peux le faire mais le faible typage du langage permet de ne pas le faire le stockage interne des variables (zval) permet de ne pas être emmerdé avec ça ;)
Par exemple un formulaire ne fournis que des strings donc pour les chiffres casher avec les problèmes que cela comporte (en cas d'erreur de saisie comment va se passer le cast?)

L'ouverture en lecture écriture tu n'est pas obliger en fonction des flags tu peux faire une fois l'ouverture et plus tard l'ouverture.
Avec php5 tu pex utiliser file_get_contents et file_puts_contents histoire de simplifier la chose.

Pour ce qui est des sauts de ligne en html c'est <br> ou <br/> rien d'autre.
Les \n ou \r (ou les deux sous Windows \r\n) c'est pour l'affichage "texte" donc si tu regarde la source généré tu verra la mise en page Grace a ces saut de ligne.

Pour ce qui est de echo ("Bonjour"\n); ce n'est pas syntaxiquemenr correcte tu devrais avoir une erreur de syntaxe !
Donc echo 'bonjour<br/>'; va afficher bonjour et passer a la ligne suivante pour la suite mais ceci ne sera visible que dans le navigateur.

Quand au feuille je ne vois pas le principe de feuille dont tu parles il y a un fichier php qui va générer du html ou autre s'il y a besoin.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......