Page 1 sur 1

Filtrer une variable et ne garder que les car. alphanumériqu

Posté : 21 sept. 2011, 20:22
par -mk-
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une fonction ou d'un moyen me permettant de filtrer le contenu d'une variable selon certaines règles. J'aimerai, en bref, mettre une liste de caractères autorisés qui ne seront pas échappés. Tous les autres caractères devront être remplacés par un espace ou simplement retirés.

En fait, supposons que j'ai une variable qui contient le texte suivant: Bienvenue sur les forums de "Forum d'entraide PHPFrance et qu'en utilisant le filtre que je cherche, le contenu de la variable devienra : Bienvenue sur les forums de Forum dentraide PHPFrance

Pourriez vous donc me donner un moyen d'enlever tous les caractères non-alphanumériques de ma variable ?

Merci de votre aide
PS : Si ma question n'est pas clair, merci de me le signaler et je m'exprimerai autrement

Re: Filtrer une variable et ne garder que les car. alphanumé

Posté : 21 sept. 2011, 21:12
par moogli

Re: Filtrer une variable et ne garder que les car. alphanumé

Posté : 21 sept. 2011, 21:33
par -mk-
Merci moogli, mais, y a t'il un moyen pour faire fonctionner preg_match de façon contraire à ce qu'elle fait d'origine ?!

Re: Filtrer une variable et ne garder que les car. alphanumé

Posté : 21 sept. 2011, 21:37
par moogli
inverse le masque des tutos sur expreg.com

@+