session stocker des infos

aie aie i
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 oct. 2011, 00:22

bonjour tlm, j aurai besoin d aide, je m'en sors plus.
Je vais tenter de vous expliquer le problème:

J'ai un BDD avec quelques produits, je veux faire un système tout simple où l'utilisateur choisi 3 produits avec un formulaire, et que ces 3 produits apparaissent sur toutes les pages dans l idée de faire un système de " dernier produits consultés".
Pour cela jai utilisé les sessions.
Donc j'ai un formulaire présentant les produits avec des checkboxs. Je voudrais que le système me garde les produits en mémoire.
<form action="test.php" method='post' name="form">
 <?php
	echo"<td><input type='checkbox' name='nom[]' value='".$data['nom_telephone']."'>";
	echo $data['nom_telephone'];
	echo"</td>";
echo '<br>';
Sur la page test.php, j'utilise les sessions :
 <?php
include 'connexion.php';
session_start();
if (isset($_POST["valid"])) {
  $_SESSION['nom_tel']=$_POST['nom'];
  print_r($_POST['nom']);
print_r($_SESSION);
echo 'i';      

Le problème c 'est que la session fonctionne bien mais pour un seul produit. Si je choisis le produit X, j'arrive sur la page test.php avec en session le produit X, par contre si je revien en arrière et je choisis Y , X a disparu :op

Je voudrais qu'il s'accumule, j'ai tenter plein de chose avec les tableaux et autres concaténation, ca marche tjs pas.
Mon but est au final que la session garde les 3 produits que l on vient de consulter mais seulement 3 donc en écrasant le dernier à chaque fois.

Je suppose que ce n est pas très dur, j aurai bien besoin de vos lumières svp

merci beaucoup

}[/php]

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

27 oct. 2011, 08:12

L'utilisation en tableau :
if (isset($_POST["valid"])) {
  $_SESSION['nom_tel'][] = $_POST['nom'];
Et vérifies aussi que tu as un session_start() sur ta page de formulaire, car sinon tu risques de perdre ta session.