Avant d'exposer mon problème, je suis débutant en php, je m'y connais quand même.
Ensuite j'aimerais que vos réponses soient complètes, si vous me donnez des bouts de code je ne vais pas savoir ou les mettre
Et expliquez en détail la marche à suivre à l'aide de la page inscription.php ; Ce sujet pourra servir à un autre que moi
Merci de votre compréhension (J'en demande beaucoup trop je sais
Je travaille sur un site permettant à des internautes de s'inscrire, et j'ai déjà créé l'espace membre auparavant qui fonctionne bien.
Le problème est que j'aimerais ajouter un upload d'avatar.
Chaque membres choisis son avatar à son inscription depuis son pc et le transmet via une base de donnée sur mon FTP.
L'image apparaitra avec l'id du membre avec comme url : "repertoire/'. $id .' .jpg"
Par ailleurs, comment on ajoute la colonne "avatar" dans la base mysql ?
Ensuite, je voudrais que si un membre choisisse une photo avec extention "png", que la photo soit recrée avec l'extention "jpg".
Je vous affiche la page inscription.php :
<?php
session_start();
require("conf.php3");
$mail = htmlentities($_POST['mail']);
if (preg_match("!^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$!", $mail))
{
$chaine = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789";
$confirm = str_shuffle($chaine);
$pseudo = htmlentities($_POST['pseudo']);
$mdp = htmlentities($_POST['mdp']);
$verif_mdp = htmlentities($_POST['verif_mdp']);
$nom = htmlentities($_POST['nom']);
$prenom = htmlentities($_POST['prenom']);
$website = htmlentities($_POST['website']);
$pays = htmlentities($_POST['pays']);
$born = htmlentities($_POST['born']);
$avatar = htmlentities($_POST['avatar']);
$message1 = '<html><body>Bonjour ' . $pseudo . ' et bienvenue sur ' .$nom_site. '.</br>';
$message1 .= '</br>';
$message1 .= 'Vous venez de vous inscrire et nous sommes heureux<br>de pouvoir vous compter aujourd\'hui parmi nos membres.<br>';
$message1 .= 'Voici un rappel de vos identifiants, notez les précieusement : <br>';