Erreur d'utilisation de XDEBUG sous Netbeans 7.0.1

Petit nouveau ! | 2 Messages

01 déc. 2011, 11:05

Bonjour !

J'ai un petit souci. J'ai installé Netbeans 7.0.1, ainsi que Wampserver 2.0.
J'ai créé un dossier c:/wampserver2/xdebug, avec un dossier ext et trace, et mis le php_xdebug-2.1.2-5.2-vc6.dll dans traces.

Comme j'utilise PHP 5.2.5 (pas le choix), j'ai édité le fichier php.ini :

Code : Tout sélectionner

[xdebug] ; Extension du serveur xdebug zend_extension_ts="C:\wampserver2\xdebug\ext\php_xdebug-2.1.2-5.2-vc6.dll" ; Accès distant au serveur xdebug xdebug.remote_enable=1 xdebug.remote_host="127.0.0.1" xdebug.remote_port=9000 ; Trace de xdebug xdebug.auto_trace=1 xdebug.trace_format=0 xdebug.show_mem_delta=1 xdebug.trace_output_dir="C:/wampserver2/xdebug/trace" xdebug.trace_output_name="trace.%t" ; Collecte de variables locales, paramètres et retours de fonctions xdebug.collect_vars=1 xdebug.collect_params=4 xdebug.collect_return=1 xdebug.show_local_vars=1 ; Dump variables superglobales xdebug.dump_globals=1 xdebug.dump=COOKIE,FILES,GET,POST,REQUEST,SERVER,SESSION xdebug.dump.SERVER=REMOTE_ADDR,REQUEST_METHOD ; Profileur xdebug (stat et graph)
Et quand je veux effectuer un débuggage pas à pas, j'ai une erreur de netbeans :

Code : Tout sélectionner

Une exception java.lang.NullPointerException sest produite. java.lang.NullPointerException at org.netbeans.modules.php.project.ProjectPropertiesSupport.getEncoding(ProjectPropertiesSupport.java:209) at org.netbeans.modules.php.project.ui.actions.support.DebugScript$1.run(DebugScript.java:72) at org.openide.util.RequestProcessor$Task.run(RequestProcessor.java:1424) [catch] at org.openide.util.RequestProcessor$Processor.run(RequestProcessor.java:1968)
Je me doute avoir raté quelque chose... mais quoi Oo

Merci de m'aider :D

Petit nouveau ! | 2 Messages

01 déc. 2011, 16:10

Bon je me suis dépatouillé ^^
Il faut absolument que le fichier index.php (ou autre !) se trouve dans l'arborescence du projet et pas ailleurs. Merci moi