Remplacer les caractère [ et ]

Eléphant du PHP | 331 Messages

19 janv. 2012, 03:17

jai un script de upload de fichier et pour une raison que je ne comprend pas il n'upload pas les fichier qui contiennent ces caractères [ et ]

Exemple: photo[1].JPG

Alors, j'ai ajouté à mon script une fonction pour changer les caractères ... et t'en qu'a faire j'y change tout les caractères spéciaux.

La fonction change tout les caractères mais refuse de changer les caractères [ et ]

pouvez-vous m'aider svp?

Merci
$car_speciaux = array( '#',' ','À', 'Á', 'Â', 'Ã', 'Ä', 'Å', 'Æ', 'à', 'á', 'â', 'ã', 'ä', 'å', 'æ', 'È', 'É', 'Ê', 'Ë', 'è', 'é', 'ê', 'ë', 'Ì', 'Í', 'Î', 'Ï', 'ì', 'í', 'î', 'ï', 'Ò', 'Ó', 'Ô', 'Õ', 'Ö', 'Ø', 'ò', 'ó', 'ô', 'õ', 'ö', 'ø', 'Ù', 'Ú', 'Û', 'Ü', 'ù', 'ú', 'û', 'ü', 'ß', 'Ç', 'ç', 'Ð', 'ð', 'Ñ', 'ñ', 'Þ', 'þ', 'Ý','[',']','(',')' );
$car_normaux  = array( '','_','A', 'A', 'A', 'A', 'A', 'A', 'A', 'a', 'a', 'a', 'a', 'a', 'a', 'a', 'E', 'E', 'E', 'E', 'e', 'e', 'e', 'e', 'I', 'I', 'I', 'I', 'i', 'i', 'i', 'i', 'O', 'O', 'O', 'O', 'O', 'O', 'o', 'o', 'o', 'o', 'o', 'o', 'U', 'U', 'U', 'U', 'u', 'u', 'u', 'u', 'B', 'C', 'c', 'D', 'd', 'N', 'n', 'P', 'p', 'Y','_','_','_','_' ); 
$_FILES[$filekey]['name'] = str_replace($car_speciaux, $car_normaux, $_FILES[$filekey]['name']); 

Mammouth du PHP | 2278 Messages

19 janv. 2012, 08:11

testée comme ça:
<?PHP
$car_speciaux = array( '#',' ','À', 'Á', 'Â', 'Ã', 'Ä', 'Å', 'Æ', 'à', 'á', 'â', 'ã', 'ä', 'å', 'æ', 'È', 'É', 'Ê', 'Ë', 'è', 'é', 'ê', 'ë', 'Ì', 'Í', 'Î', 'Ï', 'ì', 'í', 'î', 'ï', 'Ò', 'Ó', 'Ô', 'Õ', 'Ö', 'Ø', 'ò', 'ó', 'ô', 'õ', 'ö', 'ø', 'Ù', 'Ú', 'Û', 'Ü', 'ù', 'ú', 'û', 'ü', 'ß', 'Ç', 'ç', 'Ð', 'ð', 'Ñ', 'ñ', 'Þ', 'þ', 'Ý','[',']','(',')' );
$car_normaux  = array( '','_','A', 'A', 'A', 'A', 'A', 'A', 'A', 'a', 'a', 'a', 'a', 'a', 'a', 'a', 'E', 'E', 'E', 'E', 'e', 'e', 'e', 'e', 'I', 'I', 'I', 'I', 'i', 'i', 'i', 'i', 'O', 'O', 'O', 'O', 'O', 'O', 'o', 'o', 'o', 'o', 'o', 'o', 'U', 'U', 'U', 'U', 'u', 'u', 'u', 'u', 'B', 'C', 'c', 'D', 'd', 'N', 'n', 'P', 'p', 'Y','_','_','_','_' );
$name = "photo[1].png"; 
$new = str_replace($car_speciaux, $car_normaux,$name);
print "$name $new";
?>
ça marche parfaitement.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

19 janv. 2012, 12:07

Il n'upload pas, mais le problème se situe à quel moment ? Lors de l'upload ou lors du stockage avec le nom définitif ?

La variable $_FILE ($_FILES ?) contient un code erreur qui peut indiquer la raison de ce problème.