Jeu d'enregistrement qui n'en fait qu'à sa tête

Bip
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 janv. 2012, 20:17

Bonjour,

Je débute PHP/mySQL avec Dreamweaver CS5.5 avec un bouquin d'apprentissage sur DW CS4. Je préfère signaler parce ça peut venir de nouvelles fonctionnalités de DW CS5.5.
Bref, c'est tout bête, j'ai créé un serveur de données en local avec trois tables d'essais et je teste les requêtes SQL sur une page vierge pour voir comment ça marche.

Je créé donc un nouveau jeu d'enregistrement, je choisi un tableau (ID, nom, prénom, email, agencesID pour lier à un tableau agences), sélectionne toutes les colonnes et aucun filtre. Tout marche.
Je rajoute un filtre 1/prenom 2/= 3/URL 4/prenom, tout marche, en affichage direct, rien n'est indiqué dans les champs {TEST.X}.

Et là, c'est le drame.
J'ai l'impression que dès que je vais en Avancé, ça foire. Mettons que j'enlève le filtre, si je modifie à nouveau, il est réapparu. Pire, à la modification suivante se rajoute dans mes variables un "totalRows" que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam qui bien entendu n'apparaît pas dans le code SQL, la variable colname de "WHERE prenom = colname" ayant perdue sa valeur d'exécution.
A côté, des erreurs apparaissent en affichage direct, normal.
Le truc c'est que si je remets mon jeu d'enregistrement en l'état, c'est-à-dire en mode Avancé un simple :
SELECT *
FROM commerciaux
en supprimant toutes les variables, mes erreurs persistent et à la prochaine modification, tout est réapparu, le colname, le totalRows. Si je fais en sorte que mon document soit vierge et que je supprime mon jeu d'enregistrement, le code PHP est toujours en grande partie là, bien entendu.