catch(){} et try{}

Eléphant du PHP | 226 Messages

24 févr. 2012, 15:37

Bonjour,

Je sais que vous ne voudriez pas me répondre après de long forum de dispute. Je vais coopéré avec ceux qui veulent. Je voudrais savoir un peu plus sur les catch(){} et try{} parce que j'ai lu un tuto. Mais, j'ai pas encore compris.

Soyez gentil et repondez moi . :twisted:
Djun, L'inoubliable et l'incontournable

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

25 févr. 2012, 00:21

Je ne te connais pas mais sûr que tu sais donner envie de t'aider !

Une question precise deja ? Parce que je pense que personne ne t'ecrira un tuto complet, donc explique ce que tu n'as pas compris.

25 févr. 2012, 04:05

Une question precise deja ? Parce que je pense que personne ne t'ecrira un tuto complet, donc explique ce que tu n'as pas compris.
A quoi sa sert les arguments dans catch? Pourquoi le monde faite catch(Exception $e)?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

25 févr. 2012, 07:34

Parce que c'est comme ça que ça marche, un try essaie d'exécuter du code et renvoie parfois des exécutions, donc il est associé à un ou plusieurs bloc catch(), qui vont attraper un type particulier d'exception, pour ensuite effectuer un traitement adapté à cette exception.

25 févr. 2012, 18:25

Merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

27 févr. 2012, 10:45

A quoi sa sert les arguments dans catch? Pourquoi le monde faite catch(Exception $e)?
Les arguments du catch sont en fait un seul : $e qui est la variable dans laquelle va s'installer ce que tu as attrapé (to catch = attraper) comme exception.
Et le mot-clef devant est le typage : ici, c'est une instance, un objet de la classe Exception. Cela pourrait être PDOException, MyException ou DjunException (si tu as ce type d'exception dans ton projet).

C'est la même syntaxe que le typage des arguments dans les méthodes. (si tu as besoin,la doc PHP est aussi traduite en portugais).
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.