include

coraline
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 janv. 2007, 16:48

bonjour,
voilà je voudais résoudre un petit problème avec la fonction include...
je voudrais savoir ce que l'on peut passer en paramètre à cette fonction

voici mon problème :

j'ai une boucle while qui affiche des résultats issus d'une base mysql :

while ($result=......){$nom=$result['NOM'];}

en fonction de la nature de $nom, j'affiche le résultat sous la forme d'un tableau html contenu dans 2 fichiers tableau1.php; et tableau2.php

if ($nom =="tableau1.php"){include ("tableau1.php");}else {echo"<td>";include("tableau2.php");echo"</td>";}

mon projet consiste à afficher tous les tableau2 (s'il y en a plusieurs) dans une seule et même cellule <td>, les uns sous les autres...

mais dans ma formule, ils vont s'afficher chacun dans une cellue <td> :
<td>1er tableau2.php</td>2ème tableau2.php</td> etc....
or, je veux obtenir : <td>1er tableau2.php<br>2ème tableau2.php<br>etc...</td>

j'imagine une solution qui consisterait à passer le <br> en paramètre à la fonction include...mais est-ce possible et comment procéder ?

merci par avance de votre aide

Eléphant du PHP | 445 Messages

20 janv. 2007, 17:03

Plutôt quelque chose de ce style ?
echo '<td>';
while ($result=......)    {
    $nom=$result['NOM'];

if ($nom =="tableau1.php")    {
        include ("tableau1.php");
    }
    else    {
        include("tableau2.php");
    }
    echo '<br />';
}
echo '</td>';
LLDC
Ulti

Invité

20 janv. 2007, 17:12

non ca ne fonctionne pas !

en fait, ce que je veux obtenir c'est : <td>tableau1.php</td><td>1er tableau2<br>2ème tableau2<br> etc...</td>

Invité

20 janv. 2007, 17:29

en faisant une recherche sur le forum, j'ai fini par tomber sur un topic qui est sans appel pour mon problème : pas de paramètres dans la fonction include..

alors, je reste en carafe ! y en aurait-il une autre solution ?....

Eléphant du PHP | 445 Messages

20 janv. 2007, 17:35

En l'occurrence, je ne vois pas de paramètres à la fonction include... 'tableau1.php' n'est pas une variable, ça ne pose aucun problème (sinon quel serait l'intérêt d'include ? ^^')

Si tu précisais un peu plus ton soucis, nous pourrions peut-être t'aider plus efficacement.

Quand tu dis que ce que j'ai fait ne marche pas, ca signifie quoi ? Ca ne fait pas ce que tu veux ? Message d'erreur ?

Penses aussi à utiliser les balises PHP pour ton codé ;)
LLDC
Ulti

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

20 janv. 2007, 17:39

Bonjour,
Regarde du coté de readfile(), file_get_contents() et éventuellement de fpassthru().
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.

A. Einstein

Invité

20 janv. 2007, 17:59

les fonction readfile() et autres ne donnent rien...

mes fichiers tableau contiennent des variables $ qui proviennent de la table mysl, je vais donc afficher $texte,$titre etc..mais pas le contenu de la variable...de plus l'affichage mis en forme désiré n'est pas obtenu..

pour en revenir à mon message précédent, je n'affiche pas de mesage d'erreur mais simplement une mise en forme qui n'est pa conforme à mon projet....je souhaite que tous les fichiers tableau2 s'affichent dans une seule et même<td> à droite du fichier tableau1... ce qui me pose problème c'est la manière d'intégrer include("tableau2.php"); sachant que tout est positionné dans une boucle while

une autre solution consisterait peut être à passer une <td id='tableau2'> dans ma page principale et à récupérer le id dans une fonction javascript du type document.getElementById('tableau2')....et à afficher le résultat dans le <td> concerné...mais je n'y connais rien en javascript ...