[RESOLU] exporter un tableau de calcul dynamique en excel

Eléphant du PHP | 187 Messages

10 août 2012, 11:51

salut,
j'ai ajouté un code d'exportation tableaux php vers excel et ça marche nickel,mais sur un autre type de tableau l'exportation me rends les valeurs vides! peut être parce que les valeurs sont des calculs faites par des raquettes dynamiques de genre :
select count(distinct id) as NB from liste where  potentialite = 'A' AND region = '$region' AND date_debut >= '$date_debut'  AND date_fin <= '$date_fin' AND id_pro = '$code'
sachant que les valeurs non affichés sont de type float ou inter,avez vous une idée ?
merci d'avance :)

10 août 2012, 14:35

bon ma question était pas trop claire je pense,alors là j'ai presque trouvé la solution,cad j'ai arrivé à afficher les valeurs sur le fichier Excel,le seul souci qui manque c'est que la résultat qui s'affiche sur mon tableau et que je veux l'afficher sur excel est dèja calculé par des conditions ,exemple:
<?PHP
		//********
		if ( !empty($_POST['region']) && !empty($_POST['nom']) && !empty($_POST['date_debut']) && !empty($_POST['d
		ate_fin']) ){
	    echo  '<center> <font color="red"> '.$Ttotal5.' </font>' ;
		//echo "reg+tt"; 
		       	}
				elseif ( !empty($_POST['ville']) && !empty($_POST['nom'])&& !empty($_POST['date_debut']) && !empty($_POST['date_fin']) ){
	    echo  '<center> <font color="red"> '.$Ttotal6.' </font>' ;
	   $_SESSION['Ttotal6'] =  $Ttotal6 ;
  echo  $_SESSION['Ttotal6']  ;
		//echo "vi+tt";
		       	}
				elseif ( !empty($_POST['secteur']) && !empty($_POST['nom'])&& !empty($_POST['date_debut']) && !empty($_POST['date_fin']) ){
	    echo  '<center> <font color="red"> '.$Ttotal7.' </font>' ;
		//echo "sec+tt";
		       	} 
				 elseif ( !empty($_POST['nom']) && !empty($_POST['date_debut']) && !empty($_POST['date_fin']) ){
	    echo  '<center> <font color="red"> '.$Ttotal1.' </font>' ;
		  $_SESSION['Ttotal1'] =  $Ttotal1 ;
  echo  $_SESSION['Ttotal1']  ;
	//	echo "rep";
		       	}   
				elseif ( !empty($_POST['region']) && !empty($_POST['date_debut']) && !empty($_POST['date_fin']) ){
	    echo  '<center> <font color="red"> '.$Ttotal2.' </font>' ;
	//	echo "reg";
		       	}
				elseif ( !empty($_POST['ville']) && !empty($_POST['date_debut']) && !empty($_POST['date_fin']) ){
	    echo  '<center> <font color="red"> '.$Ttotal3.' </font>' ;
	//	echo "vil";
		       	}
				elseif ( !empty($_POST['secteur']) && !empty($_POST['date_debut']) && !empty($_POST['date_fin']) ){
	    echo  '<center> <font color="red"> '.$Ttotal4.' </font>' ;
		//echo "sec";
		}  
Comme vous voyez à partir de requêtes via ces conditions je gère que doit s'afficher,la question comment faire pour récupérer que la valeur affiché cad que la valeur du condition déclenchée ??
car moi j'ai exporté tout les résutats en session Ttotal3,Ttotal4...ce qui m'a tot exporté en excel,donc comment je peux exporter/afficher que le cas actuel ??
j'espere c'est plus clair :(
?>

11 août 2012, 11:49

personne ne peut m'aider :cry:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

11 août 2012, 16:40

Salut,

Ta question n'est pas claire (et ta syntaxe française n'y aide pas).

Quel est le problème ?
Tu n'arrive pas à calculer tes infos avant de l'insérer dans le fichier ?

Tu utilise quoi comme fichier ? (csv ?)

Tu ne fournis pas le code qui te sert à créer le fichier ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

11 août 2012, 19:34

Comme l'a dit moogli ta question n'est pas claire.
Tu n'arrives pas à calculer tes infos avant de l'insérer dans le fichier ?

Comment veux-tu que l'on comprenne cette phrase ? #-o
Comme vous voyez à partir de requêtes via ces conditions je gère que doit s'afficher,la question comment faire pour récupérer que la valeur affiché cad que la valeur du condition déclenchée ??
car moi j'ai exporté tout les résutats en session Ttotal3,Ttotal4...ce qui m'a tot exporté en excel,donc comment je peux exporter/afficher que le cas actuel ??
Tu n'arrives pas à insérer des infos dernièrement calculées dans le fichier ?

13 août 2012, 11:33

oui peut etre la question n'était pas claire,en tout cas merci à vous j'ai résolu mon problème;)