Page 1 sur 1

ou mettre mon trim?

Posté : 21 août 2012, 21:41
par eldin
bonjours
je suis en train de faire un générateur de nom médiéval fantastique comme on en trouve des tas

j'ai fait 3 catégorie en .txt dans lesquels je pioche aléatoirement pour faire un nom med-fan
mais voilà dans mon résultat il y a des espace entre les résultat de mes catégorie
après une recherche sur le net je suis tomber sur la fonction trim () mais voilà j'ai essayer plusieurs endroit ou mettre cette fonction sans succès
si l'un de vous pouvais m'aider je lui en serais infiniment reconnaissant

voici mon code :
$prenon1 = file("prenon1.txt") ;
      srand((double)microtime() * 1000000) ;
      $nbrp1 = rand(0, (count($prenon1) - 1)) ;
     // echo $prenon1[$nbrp1] ;
	 
	 $prenon2 = file("prenon2.txt") ;
      srand((double)microtime() * 1000000) ;
      $nbrp2 = rand(0, (count($prenon2) - 1)) ;
     // echo $prenon2[$nbrp2] ;
	 
	 $prenon3 = file("prenon3.txt") ;
      srand((double)microtime() * 1000000) ;
      $nbrp3 = rand(0, (count($prenon3) - 1)) ;
     // echo $prenon3[$nbrp3] ;
	 
	 $prenon = array();
	$prenon[0] = "$prenon1[$nbrp1]$prenon2[$nbrp2]";
	$prenon[1] = "$prenon1[$nbrp1]$prenon3[$nbrp3]";
	$prenon[2] = "$prenon1[$nbrp1]$prenon2[$nbrp2]$prenon3[$nbrp3]";

	$random = rand(0, 2);
		//echo $prenon[$random];

Re: ou mettre mon trim?

Posté : 21 août 2012, 23:27
par Spols
sous quelle forme sont tes txt ?
Donne nous un résultat qui te pose problème, car ton code telle qu'il est n'affiche rien

Mais sinon essaie le trim au niveau de ta concatènation
[php $prenon[0] = trim($prenon1[$nbrp1]).trim($prenon2[$nbrp2]);[/php]

Re: ou mettre mon trim?

Posté : 21 août 2012, 23:30
par sadeq
Bonjour il faut mettre le trim au niveau des variables que tu colles pour obtenir chaque prénom aléatoire. Voici le corrigé:
 $prenon = array();
        $prenon[0] = trim($prenon1[$nbrp1]) . trim($prenon2[$nbrp2]);
        $prenon[1] = trim($prenon1[$nbrp1]) . trim($prenon3[$nbrp3]);
        $prenon[2] = trim($prenon1[$nbrp1]) . trim($prenon2[$nbrp2]) . trim($prenon3[$nbrp3]);

Re: ou mettre mon trim?

Posté : 22 août 2012, 15:24
par eldin
Merci beaucoup ça marche très bien comme ça
j'avais tester cette option mais je n'avais pas mis le point du coup ça ne fonctionnais pas comme je le voulais
j'avais mis mon trim a peu prêt partout dans mon script je commençais a désespérer

encore une fois merci