Page 1 sur 1
download de fichier
Posté : 04 sept. 2012, 23:15
par arnd92
Bonsoir,
Je souhaiterai downloader un fichier présent dans une base, seul le chemin est présent dans la base et non le fichier en lui même.
Je suis complètement bloqué sur ce sujet.
Si vous pouviez m'apporter votre aide je vous remercie par avance
Re: download de fichier
Posté : 04 sept. 2012, 23:17
par moogli
salut,
Je souhaiterai downloader un fichier présent dans une base, seul le chemin est présent dans la base et non le fichier en lui même.
tu as accès au fichier sur le disque coté serveur ?
si oui regarde les exemples de la fonction
header
@+
Re: download de fichier
Posté : 04 sept. 2012, 23:20
par arnd92
J'ai essayer avec le code suivant:
<?php
$chemin = 'plan/{'plan1'}.dwg';
if(file_exists($chemin))
{
header('Content-Description: File Transfer');
header('Content-Type: application/octet-stream');
header('Content-Disposition: attachment; filename=' . basename($chemin));
header('Content-Transfer-Encoding: binary');
header('Expires: 0');
header('Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0');
header('Pragma: public');
readfile($chemin);
exit;
}
else
require('erreur.php');
?>
j'ai inscrit le nom de mon fichier en toute lettre car c'est un essai, mais cela ne fonctionne absolument pas...je n'ai pas entrer filetiez pour le moment.
Avez vous une idée d'ou peux venir l'erreur?
merci
Re: download de fichier
Posté : 04 sept. 2012, 23:26
par moogli
sauf si tu a merdé en recopiant le code, on voit directement avec la colorisation de syntaxe que celle ci n'est pas correct sur la première ligne
tu devrais avoir un message d'erreur, si ce n'est pas le cas il faut placer l'error_reporting à E_ALL.
@+
Re: download de fichier
Posté : 04 sept. 2012, 23:31
par arnd92
mon fichier ce nomme {'plan1'}.dwg dans la base, je sais cela est étrange mais bon...lol comment l'écrire correctement dans ce code? je pense que l'erreur est là effectivement.
De plus ou placer le code pour le message d'erreur, je n'ai jamais essayer ce type de message.
Merci bien
Re: download de fichier
Posté : 04 sept. 2012, 23:48
par moogli
en 1ère ligne : error_reporting(E_ALL);
la solution est expliqué sur ce tuto
http://phpdebutant.org/article14.php
@+
Re: download de fichier
Posté : 05 sept. 2012, 00:15
par arnd92
ok merci bien

Re: download de fichier
Posté : 05 sept. 2012, 09:33
par moogli
peux tu cliquer sur le petit bouton résolu ?
merci
@+