Page 1 sur 1

Impression d'une image

Posté : 06 sept. 2012, 16:54
par Zartos
Bonjours à tous,
J'ai un petit problème ..., peut être quelqu'un pourra t'il m'éclairer, le voici :

J'ai une image qui est générée via un script php que je récupère de cette manière:
echo "<img src='Code39.php?string=" . htmlentities($NumEtiquette, ENT_QUOTES,"ISO8859-1") . "&control=0' />";

Elle permet de visualiser un nombre auto-généré sous forme de Code barre ( code 39 ). J'aimerai pouvoir lancer l'impression de celle-ci, via une fonction PhP, sur l'imprimante par défaut dans un premier temps. Mais je ne sais pas comment m'y prendre ni quelle fonction utiliser.
Quelqu'un pourrait t'il me guider s'il vous plaît sur la voix de la solution ... :)
Merci d'avance,
Cordialement, Z.

Re: Impression d'une image

Posté : 06 sept. 2012, 17:23
par Mazarini
Je suppose que tu veux imprimer sur une imprimante relié au PC qui affiche l'image et non sur le serveur. Dans ce cas, il faut t'orienter vers javascript (window.print() de mémoire) ; c'est équivalent au "fichier"/"imprimer" du navigateur. Tu peux prévoir 2 css avec l'attribut media à "print" ou "screen" pour rendre visible/invisible ce que tu veux voir à l'écran ou sur le papier.

PHP ne connait que le serveur. L'impression se passe sur le client.

Re: Impression d'une image

Posté : 06 sept. 2012, 18:44
par xTG
Et dans le cas d'un serveur au sein d'un service et donc imprimante aussi proche du serveur que des postes des employés (car je vois qu'il s'agit d'imprimer des étiquettes d'où ma réflexion) il faudra demander à l'administrateur du serveur et qui a installé les imprimantes pour qu'il te fournisse ce qu'il faut (il est en effet possible de lancer une impression en ligne de commande).

Impression d'une image

Posté : 07 sept. 2012, 08:21
par Zartos
Merci pour vos réponses rapides,
Oui xTG, c'est exactement ça, le serveur est au sein de l'entreprise, les employés quant à eux possèdent une douchette, je ne sais donc pas si le JavaScript est activé sur ce genre de douchette. La ligne de commande m’intéresse serait-ce celle là :
print [/d:Imprimante] [Lecteur:][Chemin] NomFichier [...] ?
Mais comment gérer avec php ?
Merci d'avance,
Cordialement, Z.

Re: Impression d'une image

Posté : 07 sept. 2012, 08:31
par Mazarini
Bonjour,

Un possibilité est de lancer un commande sur le serveur : http://fr.php.net/manual/fr/function.system.php
Il y a d'autres fonctions semblable (cf colonne de gauche ; exec...), as toi de choisir celle qui est le plus adapté.

Je te conseille de faire un script pour lancer l'impression et d'appeler ce script depuis le php. Tu pourras ainsi tester le script directement et tester l'appel du script via php.

Re: Impression d'une image

Posté : 07 sept. 2012, 09:26
par moogli
salut,

si tu est sous windows print peux surement faire l'affaire :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/libr ... s.10).aspx

serveur nix / linux : cups

@+

Re: Impression d'une image

Posté : 07 sept. 2012, 16:40
par Zartos
Merci à tous,
quelques soucis avec cette commande, un problème avec la connexion au périphérique, mais on est entrain de regarder ça, c'est vraiment étrange, car ce n'est pas un problème de droit ...
Du coup je pense m'orienter vers Fpdf au pire des cas, il y aura surement moins de problèmes.
Je reviendrai quand j'aurai la solution ;)