Question sur une insert

hares7293
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 sept. 2012, 00:04

Bonsoir,

J'utilise le code suivant pour réaliser l'insertion de données dans une table. J'ai une question au sujet de mon champ "adresses" qui contient des adresses mails.

$adresses est sous la forme mail1,mail2,mail3...
$db =& JFactory::getDBO(); 

$user = &JFactory::getUser() ;  
if ( $user->id ) {  
$user = $user->id; 
$nom = mysql_real_escape_string ($_POST['nom']); 
$sujet = mysql_real_escape_string ($_POST['sujet']); 
$mail = mysql_real_escape_string ($_POST['mail']); 
$message = mysql_real_escape_string($_POST['message']); 
$adresses = mysql_real_escape_string ($_POST['adresses']); 
echo "$adresses"; 

$insert = "insert into jooml_mailing (user,nom,sujet,mail,message,adresses) 
values ('$user','$nom','$sujet','$mail','$message','$adresses')"; 
$insertresults = mysql_query($insert) or die(mysql_error()); 
} 

else {  
echo '<center><font color ="#4E387E"><u>Attention, vous ne semblez pas être correctement identifié par le système. Veuillez recharger la page</u></font>';} 
?> 
Le code crée une seule ligne avec l'ensemble des adresses mails dans la colonne "adresses". Serait il possible de créer autant de lignes que d'adresses mail avec une adresse par ligne. Je pense que ce serait mieux car après avec une cron task je pourai par exemple traiter tant de lignes par heures. Je pense à cela car dans le futur il y auran peut être 100 ou 200 mails dans chaque champ retouné par $adresses

Merci par avance pour cotre aide

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

07 sept. 2012, 08:15

Un truc genre :
$talble_mail = explode(',',$mail );

et ensuite une boucle sur les occurences de $talble_mail pour faire les insert.

Eléphant du PHP | 267 Messages

07 sept. 2012, 17:20

salut,

en fait, il faut 2 tables dans ta base de données :

une avec (user,nom,sujet,mail,message)
et une autre avec (id_adresse, user, adresse)

en considérant que user est la clé primaire dans la première table et donc une clé étrangère dans la seconde

@+
dix2