[RESOLU] Php trop surchargé ou non ?

Eléphant du PHP | 386 Messages

10 sept. 2012, 23:53

Bonjour,

J'ai une question que je n'arrive pas à répondre :

J'ai un site avec deux colonnes fixes, lorsque je me connecte à mon espace membre, je souhaite afficher les infos du membre sur une des deux colonnes fixes.
Pour cela j'utilise des cookies :

Exemple :
<?php if(isset($_COOKIE["pseudo"])) { ?>
<div class="bloc_left">
[ --- Informations du membre connecté --- ]
</div>
<?php } else { ?>
<div class="bloc_left">
[ --- Formulaire de connexion --- ]
</div>
<?php } ?>
Voilà ma question : Est-ce que ce procédé est codé en bon php, c'est à dire si il est performant ? si il n'encombre pas le serveur ? si il ne ralentit pas la page ?

Merci pour vos réponses :)

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

10 sept. 2012, 23:59

salut,

c'est pas vraiment une surcharge ce que tu propose :)

alors le pseudo il préférable qu'il reste coté serveur (coté sécurité c'est mieux). tu transmet le sid seulement et le reste tu le garde en session coté serveur.

après si tu veux limiter l'utilisation de ressource tu peux t'orienter vers une gestion de cache coté serveur.


@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 386 Messages

11 sept. 2012, 00:00

Non, je vais utilisé l'id du membre c'est pas un problème :-)
Merci pour ta réponse