Page 1 sur 1

Double formulaire !!! Aide !!!

Posté : 14 sept. 2012, 19:41
par mixaboulette
Tout d'abord, bonjour a tous.


J'aurais besoin d'aide.

Pour empecher mes visiteurs de remplir 2 formulaire d'affilé dans la meme journée. J'utilise :


A l'affichage du formulaire

Code : Tout sélectionner

$resultat = ($_COOKIE["cookie_doblon"]); //Si la variable est vide if(empty($resultat)) { echo 'affiche le formulaire'; } //Sinon else { header('Location: http://www.mon-site.com/deja-remplie.html'); }
Apres la page de remerciement :

Code : Tout sélectionner

setcookie('cookie_doblon', 'Cookiesdoblon', (time() + 172800));
En fait je mets un cookies, et si le gars revient au formulaire apres avoir deja remplie , il est redirigé direct vers une page genre 'vous avez déja remplie'

Ca marche bien, mais encore beaucoup trop passe au travers. Je voudrais ajouter l'IP aussi en detection, par exemple en créant une table s'il le faut dans la bdd, mais comment puis je faire ?

Merci d'avance a ceux qui pourrait m'aider, et bien sur a aussi a ceux qui ont pris le temps de lire.

Re: Double formulaire !!! Aide !!!

Posté : 14 sept. 2012, 19:51
par moogli
salut,

regarde dans la variable $_SERVER tu y trouvera ton bonheur.
tu peux y ajouter le navigateur pour em**** un peu plus les gens ;)

Le seul moyen de faire quelque chose de vraiment sécurisé c'est d'autoriser l'accès a ces formulaires qu'après connexion.

@+

Re: Double formulaire !!! Aide !!!

Posté : 14 sept. 2012, 19:57
par mixaboulette
Merci a toi, mais au niveau code je suis encore au tout debut.

si c'est pas abusé ça s'écrirait comment ?


#-o

Re: Double formulaire !!! Aide !!!

Posté : 14 sept. 2012, 22:34
par moogli
avec le clavier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fait des tests, regarde ce qu'il y a dans $_SERVER, et si tu ne t'en sort pas revient avec ton code :)


@+

Re: Double formulaire !!! Aide !!!

Posté : 14 sept. 2012, 22:40
par mixaboulette
Ok, j'ai déja mater la fonction $_SERVER bien intéressante. Et je vais m'entrainer.

Je reviendrais avec le code tout fait : =D>

Re: Double formulaire !!! Aide !!!

Posté : 14 sept. 2012, 22:50
par moogli
Ok, j'ai déja mater la fonction $_SERVER bien intéressante. Et je vais m'entrainer.
VARIABLE ....

Re: Double formulaire !!! Aide !!!

Posté : 16 sept. 2012, 12:30
par mixaboulette
je galere comme un fou.

Pourrait tu me filer un tuyau.

Tous les email sont dans la table jos_rsform_submission_values et dans la colonne FieldValue

j'aimerais avoir mon bout de code qui va chercher dans cette table, avec si oui alors echo 'oui' ou si non alors echo 'non'

Comme ça quand l'internaute remplie le formulaire, avant d'envoyer le mail de confirmation je fait ce contrôle.

J'espere que ca sera possible pour toi ?

Re: Double formulaire !!! Aide !!!

Posté : 16 sept. 2012, 20:30
par sam12
select * from jos_rsform_submission_values where FieldValue='$mail'
Et tu récupères le nombre de résultats de la requête.

Re: Double formulaire !!! Aide !!!

Posté : 17 sept. 2012, 13:38
par moogli
<?php
$sql = 'select count(*) as nb from jos_rsform_submission_values WHERE FieldValue=\''.mysql_real_escape_string($mail).'\'';
// mysql_query et mysql_fetch_assoc
// résultat à l'index nb
// if / else ici
?>
Il serait préférable de créer des sujets différents en fonction des problèmes plutot que de les entasser sur le même

de plus
j'aimerais avoir mon bout de code qui va chercher dans cette table, avec si oui alors echo 'oui' ou si non alors echo 'non'
on en te feras pas tout, le but c'est de t'aider à apprendre.

je te conseil, par exemple : http://www.phpdebutant.org pour cela.


@+

Re: Double formulaire !!! Aide !!!

Posté : 17 sept. 2012, 17:04
par mixaboulette
Tout d'abord merci a nouveau pour votre aide.

Voici mon magnifique code :

Code : Tout sélectionner

//Declaration de la variable a chercher $pseudo ="[email protected]"; //Requete $sql = 'select count(*) as nb from jos_rsform_submission_values WHERE FieldValue=\''.mysql_real_escape_string($pseudo).'\''; $requete = mysql_query($sql)or exit(mysql_error()); // fait la requete $nb = mysql_fetch_assoc($requete); if($nb['nb'] > 0) { // si le nombre est 1 echo 'Le mail est deja present : '; } else { echo 'Le mail est pas present : '; } ?>

Re: Double formulaire !!! Aide !!!

Posté : 17 sept. 2012, 19:57
par mixaboulette
..

C'est pas magnifique ?

Ca mérite une huée d'applaudissement :lol: :lol:
Mais c'est pas grave.

Bon J'ai pas encore fait tous les tests, mais je sens que c'est bon la.
Au fait, si vous êtes coincé en PHP, demandez moi c'est bon j'ai tout compris. :arrow: :^o