[RESOLU] afficher une image cliquable avec langage php

Eléphant du PHP | 57 Messages

17 sept. 2012, 10:43

Bonjour à tous
J'aimerais faire un truc mais je ne sais pas comment m'y prendre, ni même si c'est techniquement faisable. J’apprécierais donc de recevoir vos avis éclairés sur la question :D
Comment faire pour insérer une image cliquable en utilisant le langage php (en utilisant le langage html, je sais le faire mais cette instruction sera au milieu d'un pavé de php donc il faudrait qu'elle soit écrite en php sinon ça ne marche pas !)

le raisonnement logique est le suivant :
exécution d'une requete pour savoir si une entrée correspondant à certains critères existe.
comptage des résultats
si le résultat==0 -> insertion de l'image cliquable
sinon insertion d'un autre paragraphe écrit en php.

Merci d'avance
Modifié en dernier par Angela81 le 17 sept. 2012, 15:52, modifié 2 fois.

Mammouth du PHP | 2278 Messages

17 sept. 2012, 11:48

Bjr,
je me demande si en jouant sur des div visibles ou non en fonction des résultats ça ne suffirait pas. La div contenant une image ayant
un onclick qui change l'action du formulaire, ou un formulaire tout court.
Si ça manque de clarté, je développerai un peu...
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

17 sept. 2012, 13:36

if ($resultat == 0) {
   echo 'le code html de ton image cliquable';
} else {
   echo 'ton paragraphe';
}

17 sept. 2012, 15:51

Merci à vous 2 pour votre aide.
J'ai opté pour la solution de Mazarini qui est effectivement très simple, que j'avais déjà essayé mais qui ne marchais pas chez moi à cause d'un problème sur le <a href="...">. j'avais oublié que ce fichu lien avait un souci et que par consequent, cette image là ne donnait aucun résultat... :oops: Désolée, je vous ai fait cogiter pour rien (enfin si ! vous m'avez quand même confirmé que c'était la bonne méthode à appliquer à condition d'avoir un lien valide... #-o ). Me reste à résoudre le problème du lien pour que ça marche :D
Merci encore !

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

17 sept. 2012, 16:08

Si une image s'affiche mal ou un lien ne fonctionne pas, rappelles toi de commencer par regarder le code html généré dans ton navigateur (afficher le code source). C'est généralement plus facile de comprendre ce qui ne marche pas en regardant le liens ou l'image dans le html et de corriger le php en conséquence.

En plus, l'affichage dans le navigateur cache souvent des choses que la visualisation du source html permet de voir.

17 sept. 2012, 18:08

Merci pour ce conseil Mazarini.
En fait le "problème" qui rend ce lien invalide, c'est que j'avais tenté une petite expérience en prenant ce lien comme "terrain de jeu". L'expérience a foiré (mais ça je m'y attendais un peu !) mais après, j'ai completement oublié d'annuler la modification expérimentale sur le lien avant de l'inclure dans l'image... le problème concernant l'insertion d'une image cliquable associé à un lien valide venait donc bien d'une étourderie de ma part. J'ai retesté après avoir enlever la modif expérimentale, ça marche nikel ! :mrgreen: ça m'apprendra à vouloir faire 50 choses à la fois #-o