Page 1 sur 1

Inscription / connection

Posté : 21 sept. 2012, 15:45
par Link67
Bonjour je suis un gros débutant dans le domaine du PHP.

Voila je voudrais utiliser le script de votre site :
faq-tutoriels/inscription-connexion-dan ... 42539.html

Mais dans les inscription je voudrais en plus du pseudo et du pass.
Ajouter [ email ] avec envoie de confirmation d'inscription.


Quelqu'un pourrai m'aider svp ?

Merci à vous

Re: Inscription / connection

Posté : 22 sept. 2012, 11:35
par moogli
Salut

As tu compris le code que tu indique ?

Est tu aller faire un tour sur phpdebutant.org pour avancer sur ce que tu ne comprend pas ?

Il te faut ajouter
- un champ dans le formulaire (type text, ou mieux avec html5 de type mail)
- un champ varchar ou text dans la table SQL
- quelques lignes de code dans la validation du formulaire.

Avec php tu peux vérifier qu'une chaîne soit un email avec filter_var.
Pour envoyer un mail tu utilise simplement la fonction mail


Avec les tutos de phodebutant tu devrais y arriver.

Si tu bloque on pourra t'aider, indique nous le problème rencontré et le code qui va avec :)

@+

Re: Inscription / connection

Posté : 22 sept. 2012, 12:15
par Link67
Salut, vu que je débute j'ai encore du mal avec les codes php.
J'essaye de m'aider avec phpdebutant.org et autres sites ....

bon je pense après plusieurs testes je vais réussir ^^

Au pire si vraiment j'arrive à rien je reviens ici poster mon code pour voir les problèmes.