Page 1 sur 1

envoie d'un fichier sur serveur distant

Posté : 04 oct. 2012, 00:24
par jonathanbse
Bonjourno a tous!

Voila j'ai un serveur archlinux, et certains utilisateurs peuvent accéder a des dossiers sécurisé.
de mon côté étant a la base du serveur c'est simple pour moi de déposer un fichier et ensuite de laisser
l’utilisateur le récupérer quand il le souhaite.

MAIS j'aimerais que cette utilisateurs puisse aussi a son tour envoyer ce fichier sur mon serveur (dans son dossier créer a l'occasion pour lui)
j'ai penser faire ca via une page HTML ou quelques choses comme ca... je pense que je n'ai pas le choix.
Je ne veux pas que l’utilisateur passe par filezilla ou quelque chose comme ca!
merci pour votre aide!!!
ah oui pour info, je suis pas tres fort en informatique... ^^

Merci encore pour votre aide!

Re: envoie d'un fichier sur serveur distant

Posté : 04 oct. 2012, 09:20
par Mazarini
Les points de départ pour réaliser celà :
- balise html input avec un attribut type="file"
- variables PHP $_FILES
- fonction php move_uploaded_file()

Re: envoie d'un fichier sur serveur distant

Posté : 04 oct. 2012, 17:56
par AB
C'est un upload de fichiers, non ? c'est pas trop une question que l'on s'attend à trouver dans le forum "Bases de données".

Concernant l'upload de fichiers soit tu continues à explorer les fonctions que Mazarini a évoquées (un autre lien utile ici), soit tu peux utiliser une classe d'upload comme celle-ci

Re: envoie d'un fichier sur serveur distant

Posté : 04 oct. 2012, 22:32
par jonathanbse
Merci pour vos réponses!
Oui base de données... lol
je savais pas ou poster ca...et mes connaissances sont limités!
Je suis un debutant... pas simple!!!
Merci en tout cas , je vais explorer tout ca :)

Jonathan

Re: envoie d'un fichier sur serveur distant

Posté : 05 oct. 2012, 01:26
par AB
je savais pas ou poster ca...et mes connaissances sont limités!
Je suis un debutant... pas simple!!!
Jonathan
C'est du php et pour les débutants il y a un forum php débutant :wink:
Je demande à un modo de transférer ton message vers php débutant, il sera plus à sa place que dans "bases de données" :)

Re: envoie d'un fichier sur serveur distant

Posté : 05 oct. 2012, 09:04
par jonathanbse
sorry!! merci :)