détection url demandée

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 janv. 2007, 14:30

Bonjour à tous,
comment peut-on détecter l'url demandée en php? En gros, afficher l'url du lien sur lequel l'utilisateur vient de cliquer, ceci dans la nouvelle page qui s'affiche.
Précision: je ne cherche pas à afficher l'url de la page d'ou vient le visiteur. Je ne souhaite pas non plus afficher l'url de la page qui s'affiche, car cette url peut être différente de l'url du lien cliqué (redirection).

Merci pour vos réponses.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

24 janv. 2007, 16:21

mmhh... pas clair tout ça :-s

Tu peux peut être, dans ton lien, passer un paramètre que tu feras suivre en cas de redirection et que tu pourras identifier afin de savoir quel lien a été cliqué.... :-k
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

24 janv. 2007, 16:27

j'ai pas compris non plus, mais je lance une autre piste: $_SERVER['HTTP_REFERER'] ?

Invité

24 janv. 2007, 16:58

je vais essayer d'être plus clair.
Il serait très long d'expliquer pourquoi j'ai besoin de ceci. pour résumer, je suis dans un cms qui contient près de 300 liens divers et je voudrais ajouter un paramètre en url, quelque soit le lien cliqué.

Au lieu de me taper les 300 liens répandus dans le code du cms pour ajouter un paramètre, je me suis dit qu'il serait plus simple "d'attaper au vol" l'url du lien cliqué pour lui ajouter mon paramètre.
ça implique de créer une fonction qui prend en entrée le lien qui vient d'être demandé, qui ajoute mon paramètre en bout d'url, et qui renvoie le tout sous forme de redirection.

HTTP_REFERRER renvoie la page de provenance. Or j'ai besoin de l'url du lien qui vient d'être cliqué, pas de l'url de la pa ge d'ou on vient.

Si par exmple tu es dans index.php et que tu cliques sur nos_services.php, je dois récupérer l'url nos_services.php, et pas index.php comme REFERRER le ferait.

Est-ce possible?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

24 janv. 2007, 17:04

Potentiellement si tu utilises des pseudos frames, dans ce cas tu peux savoir quel paramêtre a été passé et donc quelle page a été demandé, mais sans ça, je doute qu'il existe une solution simple à mettre en place... en tout cas, là, à froid, moi j'en vois pas...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Invité

24 janv. 2007, 17:23

donc pour récapituler, si g un lien
<a href="http://mapage.php">lien</a>

il es impossible de savoir dans mapage.php sur quel lien l'utilisateur a cliqué. si c bien ça je te remercie pour ta réponse, je vais peut être me tourner vers ajax pour arriver à faire fonctionner mon truc.