Humeurs

Mammouth du PHP | 2278 Messages

13 oct. 2012, 22:31

Je voudrais dire plusieurs choses aux gens qui posent des questions
1) J'ignore le statut de mooli et quelques autres VIP
2) Je suis retraité, donc libre de mon temps
2 a) Quand je réponds à une question, j'ai créé sur mon site personnel une situation analogue
2 aa) J'ai reconstitué la stuation de la question.
2 ab) J'ai testé le cript proposé.
2 ac) J' ai travaillé jusqu"à ce que ma réponse fonctionne
3) la moindre des courtoisies serait de faire un écho des résultats.
3a) L'absence de retours, négatifs ou positifs, ME donnne envie de ne plus intervenir : il ne sagit pas de la vaine gloriole du genre "Sirakawa, tu avais raison", car j'ai dépanné assez d'étudiants pour n'en avoir pas besoin, mais de la simple inforùmation, qu'on a bien compris le problème posé..
Je pense que les VIP du site ne peuvent qu'être d'acord avec moi
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

gdc
Eléphant du PHP | 101 Messages

13 oct. 2012, 22:36

Je suis d'accor moi aussi avec toi ...

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

14 oct. 2012, 09:28

Dans un sens je suis d'accord avec toi.
Mais je raisonne pas aussi loin que ça.
Moi j'ai pas beaucoup de temps pour répondre, donc je n'attends pas de réponse.
Je ne reviens même des fois pas sur le topic.
Je ne fais que partager mon savoir en espérant avoir correctement répondu. :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

14 oct. 2012, 10:48

Je suis dans le même état d'esprit que xTG le temps n'étant pas toujours possible on répond au mieux parfois sans même donner de code.

Pourquoi ne pas donner de code ?
Souvent parce que la réponse est dans les exemples la doc de la fonction incriminée.

Certaine question donne l'impression que le code n'as pas été testé.

Quand j'ai le temps il m'arrive de fournir des réponse plus complète. Parfois quand le sujet m'intéresse j'essaie d'en faire plus mais ça reste peu souvent.

Il est vrai qu'un merci ou un j'ai compris me donne plus envie de continuer à répondre à quelqu'un qui pose une question alors que ceux qui pose une question et pioce dans le lot des réponses sans même prendre la peine de répondre que c'est bon ont peu de chance que je le refasse (enfin si je m'en souvient. ;) ).

Dernière chose, lorsque je répond a une question c'est d'abord purement égoïste pour me permettre de trouver des cas que je n'aurais pas seul et donc faire travailler mes méninges et me faire progresser.
L'altruisme reste secondaire et je ne le fait que parce que j'ai apprécié avoi des gens qui m'ont répondu lorsque moi aussi je débutais.

Et perso je n'ai aucun statue particulier, hors lis le macaron violet qui m'a été proposé par mes "collègues violets".
Ce ne me dispense pas de respecter les règles du forum même si parfois j'oublie les formules de politesse :/

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

14 oct. 2012, 17:46

De manière le violet à par nous permettre de voir les guerres entre le pivert et la coccinelle...

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

14 oct. 2012, 18:11

Je trouve souvent dommage qu'une explication de la solution ne soit pas indiqué. Ca permettait à ceux qui ont un problème semblable de trouver une réponse.

J'essaye le plus souvent d'indiquer un moyen de résoudre le problème en espérant qu'il serve à nouveau à la personne.

Trouver une solution est le plus souvent un jeu pour moi. Le plus amusant est de comprendre le problème selon le principe dites moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer.

J'évite en général les posts de plus d'une page. C'est généralement mauvais signe.