Paramétrage SMS Go RENTABILIWEB

Petit nouveau ! | 3 Messages

16 oct. 2012, 19:16

Bonjour, je n'ai écrit que quelques lignes de PHP mais je sais que si je m'intéresse je peux faire mieux, mais avant de me lancer dans une usine à gaz j'aimerai savoir si ce que je veux est possible. J'ai posé la question sur le site "Rentabiliweb", ils m'ont répondu assez rapidement mais pour obtenir ce genre de service il faut être "Premium" alors je crois que c'est à partir de 8 000 euros par mois !!
Je ne suis pas prêt d'avoir le renseignement. Du coup peut-être que sur ce forum un utilisateur du service pourra me renseigner. Merci d'avance.
Dans la documentation en ligne on voit que l'on peut positionner le message expédié en retour du SMS reçu mais comme c'est au niveau de l'inscription cela veut-il dire que le message est unique du coup je ne vois plus l'intérêt.
par exemple je voudrai que si l'expéditeur expédie "ASTRO 24/01" il ait en réponse "VERSEAU" et s'il expédie "ASTRO 12/11" il ait en réponse "SCORPION" et non pas "OUI" ou "NON" comme je l'ai vu par ailleurs !
Enfin ceci n'est qu'un exemple, je ne pense pas quu'il y aura beaucoup de monde a vouloir payer 0,50 + prix SMS pour connaître le signe astrologique d'une date quelconque !
Merci encore de votre aide.
Cordialement.

Eléphanteau du PHP | 45 Messages

17 oct. 2012, 01:30

Bonjour.
En fait, tu veux quoi au final?
As-tu lu la doc PHP et as-tu essayé d'écrire un code et le tester?
Car, en gros, ca donnerai presque l'impression "je veux ca, vous avez ca?"
Comprend bien.
Cdt.

17 oct. 2012, 23:07

Bonjour asf21, merci d'avoir répondu. Je suis conscient que ça n'est pas bien posé comme question. C'est vrai je n'ai pas lu la doc, j'ai très peu pratiqué PHP mais je sais que je peux analyser un message reçu en paramètre et que je peux formater une réponse en fonction de ce que j'ai reçu. Du coup je m'inquièterai à ce moment là et je me mettrai au boulot.
Mais c'était l'utilisation de SMS Go qui me préoccupait. Si l'on prend les divers documents qui existent sur leur site j'ai compris qu'à un SMS entrant on ne pouvait répondre que par "OUI" ou par "NON" du fait que ça se définissait au niveau du compte et qu'il n'y a qu'un endroit ou l'on mentionne la réponse positive et un autre ou l'on mentionne la réponse négative !
Par exemple, pour un service PRONOTURF dans un fichier j'ai des pronos de courses suivant les réunions hippiques :
REUNION 1 VICHY COURSE 1 10-12-14-16-17
REUNION 1 VICHY COURSE 2 01-05-06-07-14
et ainsi de suite
REUNION 2 VINCENNES COURSE 1 05-03-02-06-07-08
REUNION 2 VINCENNES COURSE 2 17-14-18-08-06-12
et ainsi de suite
plus d'autres réunions eventuellement ...

Je veux que lorsque la personne expédie un SMS+ de type PRONOTURF pseudo motdepasse 2*2 (ou j'analyse celui-ci et je vais rechercher le prono de la course 2 de la reunion 2 dans mon fichier de pronos et via "RENTABILIWEB" je retransmet un SMS à cette même personne en lui disant :" le prono pronoturf pour la course 2 a vincennes est : 17-14-18-08-06-12. merci beaucoup et bonne chance".

Comme je l'ai dit dans l'autre message, ceci n'est qu'un exemple mais je veux savoir si "Rentabiliweb" permet de moduler la réponse en fonction de la question et si oui que doit-on mettre dans ce cas dans les rubriques prévues (réponse negative et réponse positive) lors de la déclaration du compte ?
En espérant m'être mieux exprimé, merci d'avance.
Cordialement.

Eléphanteau du PHP | 45 Messages

17 oct. 2012, 23:33

Donc, suivant ce script basique qui traite les sms entrants:
$message = $_REQUEST['sms'];
$jour = date('d/m/Y');
$heure = date('H');
$minutes = date('i');
$fp = fopen('nom_du_fichier.txt', a);
fwrite($fp, "\r\n".$jour.' '.$heure.':'.$minutes.' - '.$message);
fclose($fp);
echo 'OUI';
Et ce script qui traite les demandes sms genre "reunion 1" => "vichy" => "course":
$sms = explode(' ', $_REQUEST['sms']);
$keyword = strtoupper($sms[0]);
$action = trim($sms[1]);
switch($action) {
	case 'action1':
		// Ici les traitements correspondant à l'action 1
		echo 'OUI';
		break;
	case 'action2':
		// Ici les traitements correspondant à l'action 2
		echo 'OUI';
		break;

default:
		echo 'NON';
		break;
}
il te faudrait que la réponse soit non pas OUI ou NON mais le résultat ou "Résultat absent" par exemple?
Le seul problème est que la plupart ne connaissent pas le fonctionnement interne de rentabiliweb smsgo, à moins qu'un modo ou viphp connaisse...

Si, éventuellement, c'est de parser une page de résultat, extraire le résultat en comparaison de "type_réunion"=>"hippodrome"=>"type_course", le stocker ou l'afficher pour envoi à la place de "OUI".

17 oct. 2012, 23:50

Re bonjour, effectivement j'ai bien vu ces scripts aussi mais je ne sais toujours pas si l'on peut formater le contenu du sms qui sera expédié en réponse. Pourtant quelque part ça me laisserai penser que c'est possible car si l'on prend l'exemple cité dans leur document :
http://blog.micropaiement.rentabiliweb. ... iement-sms
ca voudrait dire qu'à "SOIGNER LION" on répondrait quelque chose de différent qu"à "SOIGNER GIRAFE" et certainement autre chose que "OUI" ou "NON".
Si quelqu'un a utilisé ce service, merci de nous aider à comprendre. Je trouve quand même dommage que "RENTABILIWEB" n'est pas quelques exemples sur leur site du fait qu'ils ne veulent pas répondre aux clients non partenaires "PRESTIGE" !!
Cordialement.