Page 1 sur 1

Erreur Php avec Internet explorer

Posté : 18 oct. 2012, 16:33
par toupina2002
j'ai des erreurs dans mon code php avec internet explorer alors que avec firefox tout est nickel.pouvez-vous m'expliquer a quoi c'est du? Merci bien:)

Re: Erreur Php avec Internet explorer

Posté : 18 oct. 2012, 18:13
par xTG
PHP s'exécute côté serveur donc aucun rapport.
Tu as surement un CSS qui fait que sous Firefox les erreurs sont cachées dans le code.

De plus sans savoir quelles sont les erreurs on va pas pouvoir t'aider à grand chose. ^^

Re: Erreur Php avec Internet explorer

Posté : 23 oct. 2012, 00:24
par toupina2002
merci pour votre reponse et mes excuses pour mon manque de precisions
les erreurs sont de type Notice: Undefined variable

Code : Tout sélectionner

<?php if(isset($_POST['submit'])) { $sexe = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(trim($_POST['sexe']))); $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlentities(trim($_POST['pseudo']))); $password = mysql_real_escape_string(htmlentities(trim($_POST['password']))); $repeatpassword = mysql_real_escape_string(htmlentities(trim($_POST['repeatpassword']))); $email = mysql_real_escape_string(htmlentities(trim($_POST['email']))); $apropos = mysql_real_escape_string(htmlentities(trim($_POST['apropos']))); $situation = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(trim($_POST['situation']))); if(empty($pseudo)) { $errors[] = "Veuillez saisir un pseudo"; } if(empty($password)) { $errors[] = "Veuillez saisir un password"; } if($password != $repeatpassword) { $errors[] = "Vos deux password doivent etre identiques"; } if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['email'])) { $errors[]="Votre adresse email n'est pas correcte"; } if(empty($apropos)) { $errors[]="Veuillez vous decrire en quelques lignes"; } if(pseudo_existe($pseudo)==1) { $errors[]="Ce pseudo n'est pas disponible"; } if(email_existe($email)==1) { $errors[]="Cette adresse email existe deja <br> avez vous oublie votre <a href='#'>password?</a>" ; } if(!empty($errors)) { foreach($errors as $error) { echo "<div class='error'>".$error."</div>"; } }else{ inscrire_utilisateur($pseudo,$password,$email,$sexe,$situation,$apropos); die('Inscription terminee,Vous pouvez vous <a href=\'index.php?page=login\'>connecter</a>'); } } ?> <form method='POST' action=''> <label for='sexe'>Sexe</label> <select name="sexe"> <?php echo isset($sexe) ? '<option value='.$sexe.'>'.$sexe.'</option>' :'';?> <?php echo $sexe!='Homme' ? '<option value="Homme">Homme</option>' :'';?> <?php echo $sexe!='Femme' ? '<option value="Femme">Femme</option>' :'';?> </select><br/><br/> <label for='situation'>Situation</label> <select name="situation"> <?php echo isset($situation) ? '<option value='.$situation.'>'.$situation.'</option>' :'';?> <?php echo $situation!='Celibataire'?'<option value="Celibataire">Celibataire</option>':'';?> <?php echo $situation!='En couple'?'<option value="En couple">En couple</option>':'';?> <?php echo $situation!='Divorce(e)'?'<option value="Divorce(e)">Divorce(e)</option>':'';?> <?php echo $situation!='Veuf(ve)'?'<option value="Veuf(ve)">Veuf(ve)</option>':'';?> </select><br/><br/>

Re: Erreur Php avec Internet explorer

Posté : 23 oct. 2012, 08:07
par moogli
salut,


Il faut le message d'erreur complet (au pire enlève juste le nom de ton site, si c'est en local donne tout) parce que la je peux juste te dire que tu utilise une variable qui n'existe pas.

Dans le message complet il y a la ligne où l'erreur se trouve donc c'est assez simple de savoir qui existe ou pas dans ce cas la.


pour info dans les balise bbcode y en a une qui s'appel php et qui permet de mettre ton code en couleur sur le forum, c'est beaucoup plus simple a lire XD


de plus j'ajouterais que cela ne se produit que lorsque le formulaire n'a pas été validé ?

@+

Re: Erreur Php avec Internet explorer

Posté : 23 oct. 2012, 15:10
par toupina2002
Merci pour votre reponse:)
comme je suis debutant,je travaille en local pour le moment.
Voici les erreurs:
Notice: Undefined variable: sexe in D:\Programs Files\wamp\www\rs\pages\register.php on line 67
Notice: Undefined variable: situation in D:\Programs Files\wamp\www\rs\pages\register.php on line
comme je vous le disais,j ai ces erreurs que m'affiche Internet explorer.Mais sur Firefox et Google chrome ,je n'ai pas ces erreurs.

Re: Erreur Php avec Internet explorer

Posté : 23 oct. 2012, 22:54
par moogli
Comment déjà indiqué avant ce n'est pas du au navigateur Les erreurs viennent de php et il s’exécute avant que tu ne vois le résultat donc la pour le coup le navigateur on s'en fou.

les messages d'erreurs sont explicite les variables indiquées n'existe pas.

elles sont définies dans le if mais pas avant donc restreinte au if.


Pour plus d'info je t'invite a consulter un tuto sur la portée des variables ;)

Pour utiliser les valeurs issues du formulaire utilise isset ou empty (tu le fait déjà par endroit) mais pas sur $sexe sur $_POST['sexe'] car les valeurs issue de formulaire s'y trouve, l'auto déclaration des variables étant a proscrire et supprimée des dernières version de php.

@+

Re: Erreur Php avec Internet explorer

Posté : 23 oct. 2012, 23:20
par toupina2002
Merci Bien)