Page 1 sur 1
jours pairs et impairs
Posté : 13 nov. 2012, 14:24
par titoune
Bonjour
Pour l'envoie d'un formulaire, j'utilise un script open source pratique et simple "formallin"
Comment envoyer mon formulaire a un email A pour les jours pairs et a un email B pour les jours impairs?
<?php if(isset($_POST['submit'])){ $email="email [email protected]"; $formName="Devis gratuit"; $emailSubject="Informations transmises par le formulaire";?>
Merci d'avance pour l'aide
A bientôt
Re: jours pairs et impairs
Posté : 13 nov. 2012, 14:30
par xTG
if( date("d") % 2 == 0 ){
// traitement A
}else{
// traitement B
}
Re: jours pairs et impairs
Posté : 13 nov. 2012, 14:57
par vatmx
Bonjour et merci xTG
Je n'y connais pas grand chose en php!
peux tu m'expliquer ou et comment utiliser la condition que tu m'a remis plus haut.
Peux tu éditer cette exemple en affichant le code source
http://www.geolocalisation.videoaudiote ... hp?lang=fr
Encore merci
Bien amicalement
Re: jours pairs et impairs
Posté : 13 nov. 2012, 15:31
par xTG
La condition que je t'ai rédigé te permet de différencier les jours pairs des jours impairs.
Après si tu ne sais pas quel script il faut exécuter les jours pairs et quel script les jours impairs je vois mal ce que je peux faire pour toi...
Ici on donne des pistes, des conseils, mais pas des scripts. Cette dernière partie est pour la section Entraide ou bien recherche d'emploi.

Re: jours pairs et impairs
Posté : 13 nov. 2012, 17:11
par vatmx
Merci xTG pour m'avoir remis la bonne condition
Peut-être que je peu essayé avec toi
C'est quelque chose comme ça 8
Code : Tout sélectionner
if( date("d") % 2 == 0 ){
isset($_POST['submit'])){ $email="email [email protected]"; $formName="Devis gratuit"; $emailSubject="Informations transmises par le formulaire";
}else{
isset($_POST['submit'])){ $email="email [email protected]"; $formName="Devis gratuit"; $emailSubject="Informations transmises par le formulaire";
}
Pardon je suis a l'aise en xhtml css, mais j'y connais peu en php.
Merci d'avance pour la réponse
Bien amicalement
Re: jours pairs et impairs
Posté : 13 nov. 2012, 19:58
par xTG
Il manque des bouts, là ça interprètera pas grand chose.

De plus tu n'as qu'une seule variable qui change dans ce que tu me montres, donc avec un peu de modification :
if( isset($_POST['submit']) ){ // le formulaire a été posté
if( date("d") % 2 == 0 ) // nous sommes un jour pair
$email="email [email protected]";
else
$email="email [email protected]";
// informations identiques quelque soit le jour
$formName="Devis gratuit";
$emailSubject="Informations transmises par le formulaire";
// reste du traitement...
}else{
// le formulaire n'a pas été posté
}
Re: jours pairs et impairs
Posté : 13 nov. 2012, 20:42
par vatmx
Un grand merci xTG
Avec un peu de modification impeccable pour l'adresse email des jours impairs (aujourd'hui mardi 13)
Donc y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas lors du test de demain
Une entraide très productrice, merci beaucoup xTG
Re: jours pairs et impairs
Posté : 14 nov. 2012, 10:09
par vatmx
Bonjour
Impeccable pour l'adresse email des jours pairs (aujourd'hui mercredi 14)
Donc encore un grand merci pour le coup de patte xTG
Bien amicalement