Page 1 sur 1

Venez voir l'erreur.

Posté : 22 nov. 2012, 00:12
par thebarbarius3
Je vous invite a aller voir l'erreur.
La page ou on edit le text : http://espacedemergence.com/?p=reiki
La page de rendu : http://espacedemergence.com/?p=reiki

Vus voyer les probleme d'accent ? SI qulqueun pouvais m'aider ce sera gentil.

Re: Venez voir l'erreur.

Posté : 22 nov. 2012, 00:49
par Nagol
Je vois pas la page, es tu sur d'avoir bien redémarré le firewall?

Re: Venez voir l'erreur.

Posté : 22 nov. 2012, 00:51
par thebarbarius3
Bizarre.

Attends un peu sa doit etre jusute long a chargé.

Chez loi sa fonctionne nikel !

Re: Venez voir l'erreur.

Posté : 22 nov. 2012, 07:39
par schim59
C'est l'encodage je pense.
A force de demander de l'aide ton site va avoir le trafic de google :)

Re: Venez voir l'erreur.

Posté : 22 nov. 2012, 12:37
par sirakawa
Oui, ça fonctionne avec Iceweasel.
L'encodage est indiqué en début de fichier
à moins que:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
au lieu de
<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=utf-8" />
fasse une différence.

C'est le code source qui pose le problème car il contient diverses cochonneries.
Je viens de reconstituer le processus avec Bluefish:
Je tape un texte accentué avec les réglages suivants:
encodage UTF-8 au niveau général et UTF-8 au nveau du fichier.
Pour des raisons, qui, dans ton cas, restent à élucider, je recharge le fichier dans un éditeur réglé en ISO-8859. Les caractères accentués sont remplacés par divers couples de caractères comme ceux que tu vois sur ton site. Je modifie le fichier sans y prendre garde et j'enregistre. J'ai désormais un fichier qui contient ces couples de caractères qui, ayant individuellement des codes connus, sont interprétés individuellement.

Comme le texte n'est pas bien long, il gagnerait à être réédité. Un recherche remplace fonctionne sur ces caractères: le plus simple est de copier le premier couple bizarre, d'appeler la fonction remplace, de coller ce qu'on vient de copier et d'indiquer par quoi remplacer. Ce sont des couples qu'il faut prendre.

Je viens de tester pour è=> é et ê => ê...

Re: Venez voir l'erreur.

Posté : 22 nov. 2012, 16:29
par Nagol
Je ne le vois toujours pas dans thunderbird!

Re: Venez voir l'erreur.

Posté : 22 nov. 2012, 23:02
par Berzemus
Pourtant chez loi ça fonctionne nikel.

Re: Venez voir l'erreur.

Posté : 23 nov. 2012, 12:09
par Nagol
Pourtant chez loi ça fonctionne nikel.
Bin woui!