Page 1 sur 2

ERROR : PHP

Posté : 22 nov. 2012, 16:48
par bob56@
Rebonjour :D , je vois que les réponses sur ce forum sont rapident et c'est super =D>

voilà une autre erreur que je rencontre :

ERROR : PHP Warning : is_readable() [function.is-readable]: open_basedir restriction in effect. File(/usr/share/php/./skins/default/templates/./skins/default/config/colors.conf) is not within the allowed path(s): (/var/www/bxxxxxxxxxxxxx/htdocs/:/var/www/bxxxxxxxxxxxxxxxx/phptmp/:/var/www/bxxxxxxxxx/exec_dir/:/htdocs:/phptmp:/exec_dir) /htdocs/forum/libs/smarty/core/core.get_include_path.php#34

--------------------------------------------------------------------------------

function smarty_core_get_include_path(&$params, &$smarty)
{
static $_path_array = null;

if(!isset($_path_array)) {
$_ini_include_path = @ini_get('include_path');

if(strstr($_ini_include_path,';')) {
// windows pathnames
$_path_array = explode(';',$_ini_include_path);
} else {
$_path_array = explode(':',$_ini_include_path);
}
}
foreach ($_path_array as $_include_path) {
//----ERREUR----ligne 34--/// if (@is_readable($_include_path . DIRECTORY_SEPARATOR . $params['file_path'])) {
$params['new_file_path'] = $_include_path . DIRECTORY_SEPARATOR . $params['file_path'];
return true;
}
}
return false;
}

Re: ERROR : PHP

Posté : 22 nov. 2012, 16:53
par Nagol
Hmm, j'ai déja répondu sur l'autre sujet, il est préférable de garder un sujet pour un problème donc dans un sens tu n'as pas tort, mais on essaye d'éviter de multiplier les sujets d'habitude.

Re: ERROR : PHP

Posté : 22 nov. 2012, 17:12
par bob56@
Hmm, j'ai déja répondu sur l'autre sujet, il est préférable de garder un sujet pour un problème donc dans un sens tu n'as pas tort, mais on essaye d'éviter de multiplier les sujets d'habitude.

Merci et excuse :priere: Je pense toujours au moteur de recherche qui peuvent amener sur le sujet .

Pour reprendre, donc pour toi cet erreur vient de la configuration sur le serveur.

Re: ERROR : PHP

Posté : 23 nov. 2012, 12:12
par Nagol
Hmm, j'ai déja répondu sur l'autre sujet, il est préférable de garder un sujet pour un problème donc dans un sens tu n'as pas tort, mais on essaye d'éviter de multiplier les sujets d'habitude.

Merci et excuse :priere: Je pense toujours au moteur de recherche qui peuvent amener sur le sujet .

Pour reprendre, donc pour toi cet erreur vient de la configuration sur le serveur.
Pas forcément, c'est une directive de sécurité, l'erreur indique que tu ne respectes pas une contrainte, soit la contrainte est mauvaise, soit ce que tu fais n'est pas bon. Déja il faut déterminer un truc, es-tu celui qui configure le serveur apache?

Re: ERROR : PHP

Posté : 23 nov. 2012, 15:13
par bob56@
Bonjour Nagol ,

Pour résumé, j'ai installé avec FileZilla mon forum sur mon hébergeur. Je peux donc modifier les fichiers ou les droits.

Maintenant comme je ne vois pas d'où vient cette erreur, pas facile de la corriger. :?:

Merci de l'aide

Re: ERROR : PHP

Posté : 23 nov. 2012, 16:17
par Nagol
Bonjour Nagol ,

Pour résumé, j'ai installé avec FileZilla mon forum sur mon hébergeur. Je peux donc modifier les fichiers ou les droits.

Maintenant comme je ne vois pas d'où vient cette erreur, pas facile de la corriger. :?:

Merci de l'aide
Si tu n'as qu'un accès ftp (filezilla) c'est que tu n'as pas configuré le serveur toi même, et que donc l'erreur viens du chemin que tu essayes d'atteindre avec is_readable, d'après le message d'erreur je crois que le serveur est configuré pour avoir un séparateur non-standard "." au lieu du ":" essayes de remplacer

Code : Tout sélectionner

$_path_array = explode(':',$_ini_include_path);
par

Code : Tout sélectionner

$_path_array = explode('.',$_ini_include_path);
dis nous ce que ça donne, c'est juste pour tester, c'est pas vraiment la solution la plus propre

Re: ERROR : PHP

Posté : 23 nov. 2012, 17:39
par bob56@
Excellent =D> cette erreur est règlée, je vais boire mon café et je t'en offre un volontier.

Je continurai donc à règlesr les différentes erreurs sur ce post. Merci

Re: ERROR : PHP

Posté : 23 nov. 2012, 19:15
par bob56@
Me revoilà :D ,

Autre erreur = Un peu identique à ce que j'ai déjà vu, mais pas le même code (j'ai remplacé ereg sur tous les fichiers du forum par preg_match)

ERROR : PHP Warning : preg_match() [function.preg-match]: No ending delimiter '^' found /htdocs/forum/php/post.php#245

}else{
$fog_lastpost = FOGGetLastPost(2,$fog_parentid,'nom');
$fog_nom = $fog_lastpost['nom'];
//---Ligne--245---// if(!preg_match('^[R][e][p]*[f]*[ ]*[:]',$fog_nom)) $fog_nom = 'Re: '.$fog_nom;
unset($fog_lastpost);
}

Re: ERROR : PHP

Posté : 23 nov. 2012, 19:20
par Saian
T'as déjà eu la réponse par moi et nagol sur l'autre sujet :
post399110.html#p399110

Re: ERROR : PHP

Posté : 23 nov. 2012, 19:28
par bob56@
donc la procédure est identique, pour moi ce n'est pas une évidence

if(!preg_match('^[R][e][p]*[f]*[ ]*[:]',$fog_nom)) $fog_nom = 'Re: '.$fog_nom;

modif = if(!preg_match('``[R][e][p]*[f]*[ ]*[:]',$fog_nom)) $fog_nom = 'Re: '.$fog_nom;

Re: ERROR : PHP

Posté : 23 nov. 2012, 19:30
par Saian
Le délimiteur c'est 1 fois au début de la chaîne et une fois à la fin de la chaine avec éventuellement une option PCRE après le dernier délimiteur.

Re: ERROR : PHP

Posté : 23 nov. 2012, 19:33
par bob56@
donc comme çà :

modif = if(!preg_match('`^̉[R][e][p]*[f]*[ ]*[:]̉`',$fog_nom)) $fog_nom = 'Re: '.$fog_nom;

Re: ERROR : PHP

Posté : 23 nov. 2012, 19:39
par Saian
C'est mieux par contre méfie toi on dirait que tu as un ` sur le ^ et sur le dernier ].
if(!preg_match('`^̉[R][e][p]*[f]*[ ]*[:]̉`',$fog_nom)) $fog_nom = 'Re: '.$fog_nom;
if(!preg_match('`^[R][e][p]*[f]*[ ]*[:]`',$fog_nom)) $fog_nom = 'Re: '.$fog_nom;
Le lien sur les délimiteurs dans la doc php :
http://www.php.net/manual/fr/regexp.ref ... miters.php

Re: ERROR : PHP

Posté : 23 nov. 2012, 19:46
par bob56@
Merci Saian :D , je vais continuer à modifier les erreurs. Bonne fin de soirée

Re: ERROR : PHP

Posté : 24 nov. 2012, 14:50
par bob56@
Bonjour à tous :D

voilà une nouvelle erreur :

ERROR : PHP Warning : mysql_result() expects parameter 2 to be long, string given /htdocs/forum/libs/db/db.mysql.inc#48


///------Ligne ----/// return mysql_result($result, $champ);


Par avance merci