[RESOLU] Probleme de script

Petit nouveau ! | 4 Messages

28 nov. 2012, 10:42

Bonjour à Tous,
Je suis très très débutant dans le domaine des script PHP, et je sollicite votre ide pour mon problème, d'avance je vous en remercie.
j'utilise un script PHP qui fonctionne chez un hébergeur sur une version de Joomla 1.5 ce site fonctionne en version PHP 5.2.17
Je souhaite passer sous Joomla 2.5.8 avec une version PHP 5.4.9, mon script ne fonctionne plus!!!
Pouvez-vous m'aider a modifier ce script pour qu'il soit compatible avec la version PHP 5.4.9!!!
Ce script sert a envoyer un mail formaté pour une inscription
Vous trouverez ci-joint une copie de ce script
D'avance je vous remercie de votre aide
Cordialement
apb62
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

28 nov. 2012, 10:43

Avant toute chose, en quoi ne fonctionne-t-il plus ?
Des messages d'erreur à l'appui ?

Petit nouveau ! | 4 Messages

28 nov. 2012, 10:53

Bonjour,
C'est vrai je n'est pas été précis sur le problème:
Ce script formate un message mail d'inscription suite à la saisie d'un formulaire issu d'une page de saisie en html
le mail doit ressembler à celui-ci:

*** Formulaire ***
nom : papa
code : 040492
reprise : Mercredi - 11:00 12:00 - NIVEAUX 2-3-4 - MONO
email : [email protected]
ok : Validation
*************************


mais sous PHP 5.4.9
cela donne:

*** Formulaire ***
*************************

les données "NOM", "Code", "reprise", "email", "ok" n’apparaissent pas

Merci pour votre aide

Cordialement
apb62

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

28 nov. 2012, 11:51

Bon on va avancer en aveugle alors, je suis au boulot là et je ne peux donc me permettre de télécharger ton fichier.

Tu peux tenter d'activer l'option register_globals de ton php.ini pour voir si cela apporte du mieux. Si cela fonctionne (ou en partie) c'est que le script n'utilise pas les super-globales $_POST / $_GET mais directement leur nom d'index.

Mammouth du PHP | 790 Messages

28 nov. 2012, 12:17

je suis au boulot là et je ne peux donc me permettre de télécharger ton fichier.
je l'ai fait pour toi xTG !!!
 <?php
 $dest="[email protected]";
 $h ="From: ". $dest;
// APB62
// on recupere les infos
$referer= getenv("HTTP_REFERER");
$ok=1;
if($ok){
 // envoi du resultat par email
 $sujet= "Email du site equestre ".$referer;
 //$body.="Page d'origine : $referer\n";
 $body.="*** Formulaire ***\n";
 if(count($HTTP_POST_VARS)){
    while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)){
       $body.="$key : $val\n";
    }  
 }

 if(count($HTTP_GET_VARS)){
    while (list($key, $val) = each($HTTP_GET_VARS)){
      $body.="$key : $val\n";
    }  
 }

 $body.="*************************\n";
 if(!mail($dest,$sujet,$body,$h)){
     print "erreur envoi email <br>";
 }
?>
<html>
<head>
<meta http-equiv="refresh" content="3;url=reprises.htm">
<title>Merci</title></head>
<body bgcolor="white">
<h1> Votre demande est transmise</h1>
</body>
</html>
<?php
}
// 
else{
?>
<html>
<head><title>Erreur de formulaire</title></head>
<body bgcolor="white">
<h1> Erreur de formulaire </h1>
</body>
</html>
<?php
}
?>
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

28 nov. 2012, 12:20

Le script utilise donc des variables obsolètes et donc à mon grand avis inexistante dans cette version de PHP.
Remplaces $HTTP_POST_VARS par $_POST et $HTTP_GET_VARS par $_GET. :)

Petit nouveau ! | 4 Messages

28 nov. 2012, 15:38

:D :D :D
Merci à Tous pour votre aide
C'est tout bon cela fonctionne sans problème après cette mise à jour. =D> =D>
Bonne journée
Cordialement
apb62