Page 1 sur 1

Probleme de script

Posté : 28 nov. 2012, 10:42
par apb62
Bonjour à Tous,
Je suis très très débutant dans le domaine des script PHP, et je sollicite votre ide pour mon problème, d'avance je vous en remercie.
j'utilise un script PHP qui fonctionne chez un hébergeur sur une version de Joomla 1.5 ce site fonctionne en version PHP 5.2.17
Je souhaite passer sous Joomla 2.5.8 avec une version PHP 5.4.9, mon script ne fonctionne plus!!!
Pouvez-vous m'aider a modifier ce script pour qu'il soit compatible avec la version PHP 5.4.9!!!
Ce script sert a envoyer un mail formaté pour une inscription
Vous trouverez ci-joint une copie de ce script
D'avance je vous remercie de votre aide
Cordialement
apb62

Re: Probleme de script

Posté : 28 nov. 2012, 10:43
par xTG
Avant toute chose, en quoi ne fonctionne-t-il plus ?
Des messages d'erreur à l'appui ?

Re: Probleme de script

Posté : 28 nov. 2012, 10:53
par apb62
Bonjour,
C'est vrai je n'est pas été précis sur le problème:
Ce script formate un message mail d'inscription suite à la saisie d'un formulaire issu d'une page de saisie en html
le mail doit ressembler à celui-ci:

*** Formulaire ***
nom : papa
code : 040492
reprise : Mercredi - 11:00 12:00 - NIVEAUX 2-3-4 - MONO
email : [email protected]
ok : Validation
*************************


mais sous PHP 5.4.9
cela donne:

*** Formulaire ***
*************************

les données "NOM", "Code", "reprise", "email", "ok" n’apparaissent pas

Merci pour votre aide

Cordialement
apb62

Re: Probleme de script

Posté : 28 nov. 2012, 11:51
par xTG
Bon on va avancer en aveugle alors, je suis au boulot là et je ne peux donc me permettre de télécharger ton fichier.

Tu peux tenter d'activer l'option register_globals de ton php.ini pour voir si cela apporte du mieux. Si cela fonctionne (ou en partie) c'est que le script n'utilise pas les super-globales $_POST / $_GET mais directement leur nom d'index.

Re: Probleme de script

Posté : 28 nov. 2012, 12:17
par juliette
je suis au boulot là et je ne peux donc me permettre de télécharger ton fichier.
je l'ai fait pour toi xTG !!!
 <?php
 $dest="[email protected]";
 $h ="From: ". $dest;
// APB62
// on recupere les infos
$referer= getenv("HTTP_REFERER");
$ok=1;
if($ok){
 // envoi du resultat par email
 $sujet= "Email du site equestre ".$referer;
 //$body.="Page d'origine : $referer\n";
 $body.="*** Formulaire ***\n";
 if(count($HTTP_POST_VARS)){
    while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)){
       $body.="$key : $val\n";
    }  
 }

 if(count($HTTP_GET_VARS)){
    while (list($key, $val) = each($HTTP_GET_VARS)){
      $body.="$key : $val\n";
    }  
 }

 $body.="*************************\n";
 if(!mail($dest,$sujet,$body,$h)){
     print "erreur envoi email <br>";
 }
?>
<html>
<head>
<meta http-equiv="refresh" content="3;url=reprises.htm">
<title>Merci</title></head>
<body bgcolor="white">
<h1> Votre demande est transmise</h1>
</body>
</html>
<?php
}
// 
else{
?>
<html>
<head><title>Erreur de formulaire</title></head>
<body bgcolor="white">
<h1> Erreur de formulaire </h1>
</body>
</html>
<?php
}
?>

Re: Probleme de script

Posté : 28 nov. 2012, 12:20
par xTG
Le script utilise donc des variables obsolètes et donc à mon grand avis inexistante dans cette version de PHP.
Remplaces $HTTP_POST_VARS par $_POST et $HTTP_GET_VARS par $_GET. :)

Re: Probleme de script

Posté : 28 nov. 2012, 15:38
par apb62
:D :D :D
Merci à Tous pour votre aide
C'est tout bon cela fonctionne sans problème après cette mise à jour. =D> =D>
Bonne journée
Cordialement
apb62