Bonjour, je débute le php depuis une dizaine de jours et j'ai réussi à mettre en place tout ce que je voulais jusque là mais là j'aurais besoin de votre aide pour un problème dont je ne trouve pas la solution.
J’ai une table appelée 1liste, je récupère toutes les lignes que je classe par ordre alphabétique, selon la colonne « nom-francais », et je les affiche sous forme de liste à l'aide d'une boucle while.
Je récupère parallèlement toutes les lignes de la même table que je classe par ordre alphabétique, selon la colonne « synonymes-francais » cette fois-ci, et que j'affiche dans la même liste à l'aide de la même boucle while.
Jusque là tout allait bien, là où çà se complique c'est que cette dernière colonne « synonymes-francais » comporte des cellules avec plusieurs synonymes séparés par des virgules et j’aimerais pouvoir les ajouter à la liste indépendamment les uns des autres.
J’ai effectué un explode ce qui m’a permis d’obtenir un début de résultat : j'ai réussi à ajouter ces synonymes à la liste de la même manière que les autres noms sauf que je n’arrive pas à ranger ces éléments par ordre alphabétique indépendamment de leur colonne d'origine à savoir les "synonymes-francais".
J'ai bien une autre alternative qui est de séparer ces synonymes dans ma base de données mais j'aurais voulu éviter de me retrouver avec 70 colonnes ou 10000 lignes !
Je ne sais pas si j'ai été clair ni si un sujet semblable à déjà été ouvert et résolu car j'ai passé la journée d'hier à chercher sur internet avec tous les mots clefs qui me venaient en tête - et je suis pourtant bon à ce jeu là d'habitude - mais je n'ai rien trouvé, n'hésitez pas à me poser des questions sinon. Merci d'avance pour votre aide.