Page 1 sur 1

textarea et php

Posté : 22 déc. 2012, 22:47
par capulet_pilot
Bonjour,
j'aimerais afficher du code dans un textarea ou équivalent mais qui a été généré par du php.
Voila ce que j'ai pour l'instant, quelqu'un a une idée?
<textarea name="com_perso_precedents" readonly rows="10" cols="26">
<?php
		while ($donnees = $req->fetch()){
		echo '<p><strong>' . htmlspecialchars($donnees['pseudo']) .
		'</strong> : ' . htmlspecialchars($donnees['commentaire']) . '</p>';
		}
?>					
</textarea>
<?php
		$req->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête
?>
Merci pour vos lumières,

Re: textarea et php

Posté : 23 déc. 2012, 20:49
par moogli
salut,

Met le htmlspecialchars sur toute la chaine de caractères (en gros echo htmlspecialchars(' ........................'); )


@+

Re: textarea et php

Posté : 23 déc. 2012, 23:28
par capulet_pilot
Merci, c'est déja mieux mais j'ai toujours un probleme:
	echo htmlspecialchars('<p>' . $donnees['pseudo'] . ': ' . 
	$donnees['commentaire'] . '</p>') . "\n";
ou
	echo '<p>' . htmlspecialchars($donnees['pseudo'] . ': ' . 
	$donnees['commentaire'])  . '</p>' . "\n";
c'est la partie
echo '<p> </p>';
qui ne fonctionne pas a l'intérieur du textarea(j'ai essayer a l'exterieur et sa fonctionne bien mais pas a l'intérieur) car les' <p>...</p>' s'affichent dans le textarea. :?

Des idées?

Re: textarea et php

Posté : 24 déc. 2012, 00:31
par moogli
utilise htmentities plutôt que htmlspecialchars (avec la 1ère solution) ;)



@+

Re: textarea et php

Posté : 24 déc. 2012, 06:57
par AB
Et tu compte faire afficher des caractères en gras et des balises de paragraphes dans un textarea ?

Re: textarea et php

Posté : 27 déc. 2012, 21:09
par capulet_pilot
Oui en fait j'aurais voulu écrire dans un cadre qui ne laisse pas dépasser le text et qui permette d'être stylisé. Peut être que textarea n'est pas le plus approprié?

Re: textarea et php

Posté : 27 déc. 2012, 22:13
par sirakawa
S'il n'y a pas de saisie à faire, mieux vaudrait passer par une div.
<div style='height:20%; width=20%; overflow:scroll'>
Ton texte avec toutes les enjolivures que tu veux
</div>
je mets des % pour les dimensions, mais on peut mettre px ou em en FAISANT COLLER l'unité à la valeur.

Re: textarea et php

Posté : 18 janv. 2013, 17:36
par capulet_pilot
Merci c'est bien mieux avec une div^^ :D

Re: textarea et php

Posté : 18 janv. 2013, 17:43
par AB
Ben oui c'est fait pour cela. Les textarea servent uniquement lorsque l'on a à saisir du texte.