Page 1 sur 1
probleme session lors de la mise en ligne
Posté : 26 déc. 2012, 21:09
par neomega
bonjour mon script marchait nikel sans erreur en local
d que je le met en ligne j'ai des erreurs session
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mon_serveur/emplacement.php:1)
in /mon_serveur/config.php on line 2
voici le debut de : emplacement .php
<?php require('include.php');
protect();
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
et voici le debut de config.php
<?php
session_start();
$use_header = false;
avez vous une idee svp
Re: probleme session lors de la mise en ligne
Posté : 26 déc. 2012, 21:38
par moogli
Salut,
Vire la ligne vide avant le <?php
Tu peux configurer ton serveur locale afin d'afficher les erreurs : error_reporting à E_ALL.
@+
Re: probleme session lors de la mise en ligne
Posté : 26 déc. 2012, 21:55
par neomega
il n'y en a pas d'espace en haut avant <?php j'avait mal copier dsl
<?php
session_start();
$use_header = false;
et
<?php require('include.php');
protect();
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
par contre je n'ai pas l'erreur sur toute les pages juste certaine
bizare !!!
Re: probleme session lors de la mise en ligne
Posté : 26 déc. 2012, 21:59
par neomega
de plus il y a :
error_reporting(E_ALL);
sur la version local
vous me l'aviez deja conseiller sur un autre post
Re: probleme session lors de la mise en ligne
Posté : 26 déc. 2012, 22:56
par moogli
quel est le charset du fichier ?
- utf-8 avec BOM ? si oui utilse utf-8 sans BOM
@+
Re: probleme session lors de la mise en ligne
Posté : 27 déc. 2012, 00:02
par neomega
oui j’avais encoder avec Notepad ++ en utf-8
la je vien de l'encoder en utf-8 sans BOM
et toujour la meme chose
faut t'il changer ceci aussi :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
si oui
est ce comme sa ??? :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8 sans BOM">
Re: probleme session lors de la mise en ligne
Posté : 27 déc. 2012, 00:41
par moogli
salut,
Non l'erreur indique dans le fichier config.php le session_start() ne peux être utilisé parce que l'entête à déjà été envoyé à la ligne 1 du fichier emplacement.php.
Donc soit il se passe un truc que tu ne soupçonne pas dans emplacement.php (comme par exemple un encodage en UTF-8 avec bom qui n'est pas compris) soit tu a un affichage sur cette ligne (espace saut de ligne etc).
Je ne vois pas où est inclus le fichier config.php c'est à partir du fichier include.php ?
@+
Re: probleme session lors de la mise en ligne
Posté : 27 déc. 2012, 01:00
par neomega
voici le fichier include.php
<?php
require('config.php');
require('functions.php');
if(isset($_COOKIE['jeton']) and !isset($_SESSION['users'])){
$cookie2session = $db->prepare("SELECT `users`.`id`, `users`.`pseudo`, `users`.`mail`, `users`.`ip` FROM `jetons`,`users` WHERE `users`.`id` = `jetons`.`id_users` AND `jetons`.`jeton`= :jeton LIMIT 1");
$cookie2session->execute(array(
"jeton" => $_COOKIE['jeton']
));
if($cookie2session->rowCount()){
$_SESSION['users'] = $cookie2session->fetchObject();
$_SESSION['id'] = $cookie2session->fetchObject();
}else{
setcookie('jeton', NULL, time());
}
}
if(isset($_SESSION['users'])){if(!is_object($_SESSION['users'])){$_SESSION['users']=NULL;}}
error_reporting(E_ALL);
?>
mon fichier config.php
<?php
session_start();
$use_header = false;
define('key_encrypt',"bb54g54nf45g4fd4gdf54gf8dz7sdg48ju87"); //Clé d'encryption, à modifer !
define('company_name', 'compagni name');
define('company_mail', 'mail');
define('base', 'mabase');
define('users', 'root');
define('password', '');
define('host', 'localhost');
try{
$db = new PDO('mysql:host='.host.';port=3306;dbname='.base, users, password, array(PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => "SET NAMES utf8"));
}catch(PDOException $e){
exit('Erreur de connexion à la base de données');
}
?>
Re: probleme session lors de la mise en ligne
Posté : 27 déc. 2012, 01:06
par neomega
apparement je vien de trouver sa vien de mon css
merci beaucoup "encore une fois"
Re: probleme session lors de la mise en ligne
Posté : 27 déc. 2012, 01:10
par moogli
et tout tes fichiers sont bien en utf-8 sans BOM ?
Re: probleme session lors de la mise en ligne
Posté : 27 déc. 2012, 01:58
par neomega
maintenant oui et j'ai plus cette erreur nulle part
grâce "encore a vous "
merci encore et a très très bientôt pour la suite
Re: [RESOLU] probleme session lors de la mise en ligne
Posté : 27 déc. 2012, 02:04
par moogli
de rien
@+