Page 1 sur 1

formulaire et affichage

Posté : 27 déc. 2012, 16:15
par coqenpatte
Bonjour à tous,

Je demande votre aide car la je bloque total !

Je souhaiterais avoir un formulaire de recherche de no de commande et qu une fois saisie, les infos apparaissent avec le numero de commande, nom du client, etc .. tout cela dans le but des les imprimées sous forme d'étiquettes.
J
ai trouvé des bouts de codes qui fonctionnent seuls, mais je n arrive pas a en faire un code unique.

Voila en gros ce que j ai (c est une vraie boucherie je vous prévient !) :

<html>
<head>
<title> Atelier PHP N°4 - testDb.php </title>



<form method="post" action="search.php3">

Entrez un mot clé:<br>

<input type="text" name="no_commande" size="15">

<input type="submit" value="Rechercher" alt="Lancer la recherche!">

</form>



<?php
$db = mysql_connect("127.0.0.1","root","");
mysql_select_db("verre",$db);

$requete = "SELECT * FROM imports WHERE no_commande='".$no_commande."';
$result = mysql_query ($requete,$db);
$imports =mysql_fetch_object($result);
mysql_free_result($result);
?>

<body>
<p>impression</p>
<p>no de commande : <?php echo $imports->no_commande ?></p>
<p>nom du client : <?php echo $imports->code_client ?> </p>
<p>quantite de verre : <?php echo $imports->'".$quantite ?> </p>
</body>
</html>

</head>

Je n en peu plus ca fait une semaine que je fouine de partout sans réussir a quoi que ce soit !

Avec une bonne base je sais que je pourrais me débrouiller, mais la...

Merci d avance pour votre aide

Re: formulaire et affichage

Posté : 27 déc. 2012, 17:57
par moogli
salut,


tu ne dit pas ce qui ne vas pas ;)

ton code est fait pour afficher une ligne de ta table import.

de ce que je vois :
- je ne pense pas que le fichier devrait avoir comme extension .php3 simplement parce que cela sous entend la version 3 de php est que rien la première version de php5 date de juillet 2004 et que la première version de php4 date de 2000 on code serait "âgé" de 12 ans .... :)

- auto déclaration des variables. A priori tu souhaite utiliser cette façon de faire, qui n'est plus possible par défaut, et source ce problème (supprimée depuis php 5.4). Si tu a téléchargé un pack comme easyphp ou wampserver dans leur dernière version il y a de forte chance que ce se soit php5.4 d'utilisé ;)
pour cela je te conseil de regarder les tuto de http://www.phpdebutant.org ou http://www.lephpfacile.com.

- pourquoi ne demander qu'une seule ligne ? c'est juste les infos de la commande pas les produits qu'elle contient (pour l'imprimer je pense que les produits c'est plus pratique non ;) ).

Lit bien les tutos et tu pourras corriger ton code, si tu as des questions n'hésite pas ;)

@+

Re: formulaire et affichage

Posté : 27 déc. 2012, 18:54
par coqenpatte
Mercii moogli pour ta réponse,

Je vais allez voir les liens des sites, cela me sera certainement tres utile.

je souhaite effectivement afficher bien plus d infos que ca.

Merci et a plus tard :wink: