Page 1 sur 1

PHPMailer-Problème d'envoi

Posté : 10 janv. 2013, 15:06
par lemonTree
Bonjour,

J'essaye d'envoyer un mail avec PHPMailer, mais j'ai l'erreur suivante : Mailer error: You must provide at least one recipient email address.
Pouvez vous m'aider ?
Voici mon code : (dans mon code j'ai mis des vraies addresses)

$mail = new PHPMailer();
$mail->SetFrom('[email protected]');
$mail->AddAddress("[email protected]");
$mail->Subject = "example";
$mail->Body = "Hi! \n\n This is my first e-mail sent through PHPMailer.";

if(!$mail->Send()) {
echo 'Message was not sent.';
echo 'Mailer error: ' . $mail->ErrorInfo;
} else {
echo 'Message has been sent.';
}

Re: PHPMailer-Problème d'envoi

Posté : 10 janv. 2013, 15:27
par xTG
Tu auras sans doute rentré une adresse qui n'est pas correcte ou pas gérée.
Regardes le retour de la fonction AddAddress(), cela m'étonnerai qu'elle retourne true vu ton message.

Re: PHPMailer-Problème d'envoi

Posté : 10 janv. 2013, 15:32
par lemonTree
Elle renvoie effectivement faux, mais je ne comprends pas pourquoi, l’adresse est correcte (c'est la mienne)

Re: PHPMailer-Problème d'envoi

Posté : 10 janv. 2013, 16:33
par xTG
Bah essaies avec une autre. ;)

Re: PHPMailer-Problème d'envoi

Posté : 10 janv. 2013, 16:43
par moogli
salut,

juste comme ça, tu n'a pas mis tous le code la ?

où tu utilise la fonction mail de php ?

parce que situ est sur ton poste de dev y'a des chances que php ne puisse envoyer des email.

pour que phpmailer puisse le faire indique lui un serveur SMTP ;)

@+