Else if
Posté : 18 janv. 2013, 19:48
Bonjour,
Voila mon code sa bug grave un petit eclaississement ?
et la partie ou j'ai besoin de votre aide:
Merci d'avance
Voila mon code sa bug grave un petit eclaississement ?
<?php include('header.php'); ?>
<TITLE>Connection</TITLE>
<?php
$salt = "";
$salta = "";
$saltb = "";
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<link href="style.css" rel="stylesheet" title="Style" />
<title>Connection</title>
</head>
<body>
<div class="header">
</div>
<?php
//Si lutilisateur est connecte, on le deconecte
if(isset($_SESSION['username']))
{
?>
Vous etes deja connecté
<?php
mysql_connect('££', '$$', '$$');
mysql_select_db('^^');
?>
<?php
}
else
{
//On verifie si le formulaire a ete envoye
if(isset($_POST['username'], $_POST['password']))
{
//On echappe les variables pour pouvoir les mettre dans des requetes SQL
if(get_magic_quotes_gpc())
{
$username = stripslashes($_POST['username']);
$password = stripslashes($_POST['password']);
$password_crypta = sha1(sha1($password).$salta);
$password_crypti = sha1(sha1($password_crypta).$saltb);
$password_crypte = sha1(sha1($password_crypti).$salt);
}
else
{
$username = $_POST['username'];
$password = $_POST['password'];
}
//On recupere le mot de passe de lutilisateur
$req = mysql_query('select password, id, username from users where username="'.$username.'"');
$dn = mysql_fetch_array($req);
$reqp = mysql_query('select ok from users where username="'.$username.'"');
$dnp = mysql_fetch_array($reqp);
//On le compare a celui quil a entre et on verifie si le membre existe
$password_crypta = sha1(sha1($password).$salta);
$password_crypte = sha1(sha1($password_crypta).$salt);
if($dn['password']==$password_crypte and mysql_num_rows($req)>0 and $dnp['ok']==1)
{
//Si le mot de passe es bon, on ne vas pas afficher le formulaire
$form = false;
//On enregistre son pseudo dans la session username et son identifiant dans la session userid
$_SESSION['username'] = $dn['email'];
$_SESSION['userid'] = $dn['id'];
?>
<table width="25%" border ="1" align="center" cellspacing="1" cellpadding="1"><tr><td><div align=center>
<div class="message">Vous avez bien été connecté.<br /></div></td><tr></table>
<script language="javascript">
function go() {
window.location="index.php";
}
tempo=setTimeout("go()", 1); // temps en miliseconde
</script>
<a href="<?php echo $url_home; ?>">Accueil</a></div>
<?php
}
else
{
//Sinon, on indique que la combinaison nest pas bonne
$form = true;
$message = '<font color="red">La combinaison que vous avez entré n\'est pas bonne.</br>';
}
}
else
{
//Sinon, on indique que la combinaison nest pas bonne
$form = true;
$message = '<font color="red">Votre compte n\'est pas activé.</br>';
}
}
else
{
$form = true;
}
if($form)
{
//On affiche un message sil y a lieu
if(isset($message))
{
echo '<div class="message">'.$message.'</div>';
}
//On affiche le formulaire
?>
<div class="content">
<form action="connexion.php" method="post">
<table width="50%" align="center" border ="1" cellspacing="1" cellpadding="1"><tr><td><div align=center>
Veuillez entrer vos identifiants pour vous connecter:<br /></br>
<div class="center">
<label for="username">Email:</label></br><input type="text" name="username" id="username" value="<?php echo htmlentities($ousername, ENT_QUOTES, 'UTF-8'); ?>" /><br /> </br>
<label for="password">Mot de passe:</label></br><input type="password" name="password" id="password" /><br />
<input type="submit" value="Connection" /> | <a href="inscription.php">Inscription</a>
</div></td><tr></table>
</form>
<?php
}
}
?>
<?php include('footer.php'); ?>
et la partie ou j'ai besoin de votre aide:
<?php
}
else
{
//Sinon, on indique que la combinaison nest pas bonne
$form = true;
$message = '<font color="red">La combinaison que vous avez entré n\'est pas bonne.</br>';
}
}
else
{
//Sinon, on indique que la combinaison nest pas bonne
$form = true;
$message = '<font color="red">Votre compte n\'est pas activé.</br>';
}
}
else
{
$form = true;
}
if($form)
{
//On affiche un message sil y a lieu
if(isset($message))
{
echo '<div class="message">'.$message.'</div>';
}
//On affiche le formulaire
?>
Merci d'avance