Page 1 sur 1

Else if

Posté : 18 janv. 2013, 19:48
par FRANONYME
Bonjour,

Voila mon code sa bug grave un petit eclaississement ?
<?php include('header.php'); ?>
 <TITLE>Connection</TITLE>
 <?php
 $salt = "";
$salta = "";
$saltb = "";
 
?>
 
 
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
    <head>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
        <link href="style.css" rel="stylesheet" title="Style" />
        <title>Connection</title>
    </head>
    <body>
        <div class="header">
        </div>
       
        <?php
 
//Si lutilisateur est connecte, on le deconecte
if(isset($_SESSION['username']))
{
?>
 
Vous etes deja connecté
<?php
mysql_connect('££', '$$', '$$');
mysql_select_db('^^');
 
 
?>
 
     
     
 
 
<?php
 
}
else
{
     
    //On verifie si le formulaire a ete envoye
    if(isset($_POST['username'], $_POST['password']))
    {
        //On echappe les variables pour pouvoir les mettre dans des requetes SQL
        if(get_magic_quotes_gpc())
        {
            $username = stripslashes($_POST['username']);
            $password = stripslashes($_POST['password']);  
            $password_crypta = sha1(sha1($password).$salta);
            $password_crypti = sha1(sha1($password_crypta).$saltb);
            $password_crypte = sha1(sha1($password_crypti).$salt);     
        }
        else
        {
            $username = $_POST['username'];
            $password = $_POST['password'];
        }
        //On recupere le mot de passe de lutilisateur
        $req = mysql_query('select password, id, username from users where username="'.$username.'"');
        $dn = mysql_fetch_array($req);
        $reqp = mysql_query('select ok from users where username="'.$username.'"');
        $dnp = mysql_fetch_array($reqp);
        //On le compare a celui quil a entre et on verifie si le membre existe
                            $password_crypta = sha1(sha1($password).$salta);
                             
                            $password_crypte = sha1(sha1($password_crypta).$salt);
 
        if($dn['password']==$password_crypte and mysql_num_rows($req)>0 and $dnp['ok']==1)
        {
            //Si le mot de passe es bon, on ne vas pas afficher le formulaire
            $form = false;
            //On enregistre son pseudo dans la session username et son identifiant dans la session userid
            $_SESSION['username'] = $dn['email'];
            $_SESSION['userid'] = $dn['id'];
             
 
 
         
?>
<table width="25%" border ="1" align="center" cellspacing="1" cellpadding="1"><tr><td><div align=center>
<div class="message">Vous avez bien été connecté.<br /></div></td><tr></table>
<script language="javascript">
function go() {
    window.location="index.php";
}
tempo=setTimeout("go()", 1);     // temps en miliseconde
</script>
 
<a href="<?php echo $url_home; ?>">Accueil</a></div>
 
 
<?php
        }
        else
        {
            //Sinon, on indique que la combinaison nest pas bonne
            $form = true;
            $message = '<font color="red">La combinaison que vous avez entré n\'est pas bonne.</br>';
        }
    }
             
        else
        {
            //Sinon, on indique que la combinaison nest pas bonne
            $form = true;
            $message = '<font color="red">Votre compte n\'est pas activé.</br>';
        }
    }
    else
    {
        $form = true;
    }
    if($form)
    {
        //On affiche un message sil y a lieu
    if(isset($message))
    {
        echo '<div class="message">'.$message.'</div>';
    }
    //On affiche le formulaire
?>
 
<div class="content">
    <form action="connexion.php" method="post">
    <table width="50%" align="center" border ="1" cellspacing="1" cellpadding="1"><tr><td><div align=center>
        Veuillez entrer vos identifiants pour vous connecter:<br /></br>
        <div class="center">
            <label for="username">Email:</label></br><input type="text" name="username" id="username" value="<?php echo htmlentities($ousername, ENT_QUOTES, 'UTF-8'); ?>" /><br /> </br>
            <label for="password">Mot de passe:</label></br><input type="password" name="password" id="password" /><br />
            <input type="submit" value="Connection" />&nbsp;|&nbsp;<a href="inscription.php">Inscription</a>
            </div></td><tr></table>
         
    </form>
 
<?php
    }
}
?>
  
  
 <?php include('footer.php'); ?>

et la partie ou j'ai besoin de votre aide:
<?php
        }
        else
        {
            //Sinon, on indique que la combinaison nest pas bonne
            $form = true;
            $message = '<font color="red">La combinaison que vous avez entré n\'est pas bonne.</br>';
        }
    }
             
        else
        {
            //Sinon, on indique que la combinaison nest pas bonne
            $form = true;
            $message = '<font color="red">Votre compte n\'est pas activé.</br>';
        }
    }
    else
    {
        $form = true;
    }
    if($form)
    {
        //On affiche un message sil y a lieu
    if(isset($message))
    {
        echo '<div class="message">'.$message.'</div>';
    }
    //On affiche le formulaire
?>




Merci d'avance

Re: Else if

Posté : 18 janv. 2013, 20:37
par moogli
bonjour,


ton code est illisible ainsi, tu peux utiliser la balise bb code "php" pour cela (dans la barre avec les boutons).
Pense aussi à l'indentation du code c'est assez pratique.

il va falloir donner plus d'information que "ça bug".

as tu essayé des résuide ton code au minimum pour tester (je suppose) la condition qui te pose problème ?

@+