Page 1 sur 1
Problème caractères spéciaux (fonction' correctement avant)
Posté : 20 janv. 2013, 10:38
par Eat Man
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mes caractères spéciaux, je sais que ce genre de question a été maintes et maintes fois posé mais c'est un problème un peu particulier.
Je m'explique;
A la création de mon site (CMS - Nuked klan) tout fonctionnais à merveille. et du jour au lendemain problème de caractère... j'ai des "�" partout sur MES pages...
Mon charset est en iso 8859-1. et je n'ai rien modifier avant que cela ce passe.
Une idée ?
Cordialement,
Eat Man.
PS : voici mon site :
www.teamigc.fr
Re: Problème caractères spéciaux (fonction' correctement ava
Posté : 20 janv. 2013, 10:44
par xTG
Si tu n'as absolument rien modifié contactes ton hébergeur pour leur demander ce que eux ils ont modifié.

Il y a fort à parier qu'ils ont fait des modifications du php.ini
Re: Problème caractères spéciaux (fonction' correctement ava
Posté : 20 janv. 2013, 10:57
par Eat Man
Merci pour ta réponse,
J'héberge se site moi même sur un serveur de chez OVH.
Cdlt,
Eat Man.
Re: Problème caractères spéciaux (fonction' correctement ava
Posté : 20 janv. 2013, 11:55
par two3d
Salut,
il existe une solution, il me semble, c'est de "Convertir en AINSI" ou en UTF-8 tes pages.
Mais bon, ça représente du travail si c un CMS, je sui sur le coup, du même avis xTG pour commencer

Re: Problème caractères spéciaux (fonction' correctement ava
Posté : 20 janv. 2013, 12:50
par Eat Man
J'y est pensé mais, si c'est venu comme ça, je peux peut être le faire repartir aussi facilement ce problème. (j'espère !)
Mon serveur dédié ne peut être modifier par mon hébergeur, je loue un serveur que j'ai moi même monté en serveur web. J'ai banni la possibilité que se soit mon navigateur car j'ai regardé sur 4 navigateurs différents et sa me le fait aussi. J'ai essayé sur un autre pc et sur ma tablette et c'est pareil.
Cdlt,
Eat Man.
Re: Problème caractères spéciaux (fonction' correctement ava
Posté : 20 janv. 2013, 13:18
par Fre3z69
Tu as pensé qu'il se peux que ton navigateur soir le problème
Par défaut les navigateurs affiche les pages dans l'encodage de la page à affichée, mais tu peux le fixer, il se peux que par mégarde, tu es activé (ou pas) cette optier, et définit un autre encodage que celui du site, ce qui pose problème, teste ton site avec un autre navigateur, et voir d'un autre pc afin de déterminer si ça viens de là, ça feras une option de moins à prendre en compte ^^
En espérant que tu trouve solution à ton problème.
Cordialement
Re: Problème caractères spéciaux (fonction' correctement ava
Posté : 20 janv. 2013, 14:07
par xTG
Ton hébergeur n'a pas le droit de modifier ton serveur.
Tu n'as pas modifié ton serveur.
Il n'y a donc pas lieu qu'il y ai eu une quelconque modification. ;=)
En informatique rien n'est du au hasard.
Concernant l'encodage voilà de quoi se documenter :
faq-tutoriels/encodage-utf-t245062.html
L'article parle de l'utf8 mais c'est applicable à n'importe quel encodage.
Re: Problème caractères spéciaux (fonction' correctement ava
Posté : 20 janv. 2013, 15:14
par Eat Man
Problème résolu, Apache2 avait dans son fichier charset (/etc/apache2/conf.d/) la configuration avec marqué : AddDefaultCharset UTF-8
j'ai décommenté cette ligne (ajout de #).