PBconfiguration easy php

Nearco
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 janv. 2013, 12:12

Bonjour ,

J'ai du reinstaller un os car l'autre ( XP Home Edition pack sp3 ) ne voulait plus rien savoir.
J'avais Easy PHP 5.3.2 ( version Apache 2.2.14 ) et tout fonctionnait à merveille.C'était le bon temps.

Sur le bureau j'avais un dossier ( ParisTurf) qui contient 2 sous dossiers ARRIVEES ET CONDITIONS
ainsi qu'un fichier Javascript et 2 fichiers PHP

Dans les sous dossiers il ya un sous dossier Annee ( exemple 2013 ) dans ce sous dossier il y'a un dossier Mois
( 01 , 02 etc , pour le mois de Janvier ,Fevrier etc )

Dans le dosssier Mois il y'a un dossier jours ( 01 , 02 , 03 etc ... )Dans le dossier Jous il y'a un dossier Reuions
( R1 , R2 R3 ,suivant le nombre de reunions qu 'il y'a
dans une journée.

Dans les dossiers reunions j'enregistre les courses d'une reunion choisie , La page web est en htm
Jusqu'au changement d'Os tout allait bien depuis

Depuis que j'ai le nouvel Os ( XP Pro pack sp3 )Tout deconne à merveille , c'est vraiment super.
J'ai voulu configurer Easy PHP 12.1 ; Easy PHP 5.3.9 il me manquait des fichiers ( php 5 apache 2.dll C :/ php ;
( httpd.exe et httpd.exe.manifest , Apache/bin ) ; ainsi qu'un module introuvable qui est le suivant :
( module sp\xe9cifi\xe9 ).

J'ai voulu configurer Wampserver , pareil impossible .

D'ou j'ai reconfiguré Easy PHP 5.3.2 ( version Apache 2.2.14 ) , les alias et httpd .conf ( Listen 127.0.0.1:8080 ,
ServerName localhost:8080 ,DocumentRoot "C:/Documents and Settings/Jean Maurice/Bureau/ParisTurf" ,
# !!! DO NOT CHANGE THIS LINE AND THE FOLLOWING ONES !!!
# DocumentRootDirectory
<Directory "C:/Documents and Settings/Haren/Bureau/ParisTurf">
# <VirtualHost *:8080>


Et la il ne fonctionne pas correctement , il m'affiche les Années , les mois , les jours ainsi que les reunions.
Il ne m'affiche pas les courses d'une reunion choisie .

Est ce la configuration Easy PHP qui n'est pas bonne ????????

Est ce que c'est un probleme de fichiers PHP ( Dossier ParisTurf )???????

Est ce un probleme lié aux fichiers manquant ainsi qu'au module.?????????

Est ce un probleme d'incompatibilé Easy PHP et XP Pro pack sp3?????????

Est ce un probleme avec le navigateur( Mozilla )

Quand Easy PHP est demarré et que je rentre http: //localhost dans la barre d'adresse du navigateur ,rien ne s'affiche.

Enfin je ne m'explique pas pourquoi ça fonctionnait hyper bien quand j'étais sous XP Home Edition pack sp3.
Et depuis que je suis sous XP Pro pack sp3 ça ne fonctionne plus
.
SVP pourriez vous m'aider à comprendre cette situation.

Merci d'avance à tous.

Cordialement Jean Maurice

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

20 janv. 2013, 15:55

salut,

A priori ce n'est pas un problème de navigateur car il n'agit pas sur le code serveur (et encore moins sur le démarrage du serveur web ;) ).

ensuite comment as tu réalisé l'installation ? tu as lancé l’installeur et l'a laissé faire ? quand tu fait ça tu peux accéder au serveur web ?

ton site web tu peux le mettre dans le documentRoot du serveur web directemenbtn, sur le bureau c'est inutile et source d'ennuie (espace dans le chemin etc).


Normalement tu ne devrais pas avoir trop de soucis, ces trucs la s'installe plutôt bien :)

test bien en deux temps, d'abord l'installation, si c'est bon essai ton code dans le document root


@+
Il en faut peu pour être heureux ......