mon premierscript PHP explication+ script+ erreur query
Posté : 01 févr. 2013, 09:58
je crrée une base SQL JOUEUR avec 3 champs
ID
username
password
je souhaite que les personnes puissent d’inscrire dans la base
pour cette partie le script semble fonctionné
je souhaite ensuite remplir cette base
là j'arrive pas comprendre, la base ce remplit pas je dois avoir un soucis mais je séche
je me permet de vous mettre le code
ne vous moquer pas de moi je fais mes premier pas
<?php
if(isset($_POST['submit']))
{
$username=htmlentities(trim($_POST['username']));
$password=htmlentities(trim($_POST['password']));
$repeatpassword=htmlentities(trim($_POST['repeatpassword']));
if($username&&$password&&$repeatpassword)
{
if($password==$repeatpassword)
$connect=mysql_connect('localhost','root','') or die('Error');
mysql_select_db('joueur');
$query=("INSERT INTO users VALUES('','$username','$password')");
die("inscription terminée <a href='login.php'>connectez</a>vous");
}else echo "les deux password doivent être identique";
}else echo "Veuillez saisir tous les champs";
?>
<form method="POST" action="register.php">
<p>Votre pseudo:</p>
<input type="text" name="username">
<p>Votre password:</p>
<input type="password" name="password">
<p>Repetez votre password:</p>
<input type="password" name="repeatpassword"><br/><br/>
<input type="submit"value="S incrire" name="submit">
</form>
Si une âme charitable peut m'aider sur ce coup là
reconnaissance éternelle
ID
username
password
je souhaite que les personnes puissent d’inscrire dans la base
pour cette partie le script semble fonctionné
je souhaite ensuite remplir cette base
là j'arrive pas comprendre, la base ce remplit pas je dois avoir un soucis mais je séche
je me permet de vous mettre le code
<?php
if(isset($_POST['submit']))
{
$username=htmlentities(trim($_POST['username']));
$password=htmlentities(trim($_POST['password']));
$repeatpassword=htmlentities(trim($_POST['repeatpassword']));
if($username&&$password&&$repeatpassword)
{
if($password==$repeatpassword)
$connect=mysql_connect('localhost','root','') or die('Error');
mysql_select_db('joueur');
$query=("INSERT INTO users VALUES('','$username','$password')");
die("inscription terminée <a href='login.php'>connectez</a>vous");
}else echo "les deux password doivent être identique";
}else echo "Veuillez saisir tous les champs";
?>
<form method="POST" action="register.php">
<p>Votre pseudo:</p>
<input type="text" name="username">
<p>Votre password:</p>
<input type="password" name="password">
<p>Repetez votre password:</p>
<input type="password" name="repeatpassword"><br/><br/>
<input type="submit"value="S incrire" name="submit">
</form>
Si une âme charitable peut m'aider sur ce coup là