Page 1 sur 1

Connexion et passage de variable

Posté : 03 févr. 2013, 00:24
par wesdown
Bonjour,

Je débute dans le php, je suis même un très gros débutant... Je test un code mais malheureusement ça ne se passe pas exactement comme je le voudrai et donc je viens vous solliciter pour comprendre ou je me foire (:

Alors je vous explique, en gros j'ai commencer par un formulaire de connexion (login et password) que j'ai mis dans une div et quand une personne se connecte, la div disparait pour laisser la place à une autre div... Dur dur d’expliquer, je vous montre le code :

index.php

Code : Tout sélectionner

<body> <?php if(isset($_SESSION['connexionOk'])) { $connexionOk = $_SESSION['connexionOk']; if($connexionOK == true) { include("include/loginOk.php"); } else { include("include/loginHaut.php"); } } else { include("include/loginHaut.php"); } ?> </body>
loginHaut.php

Code : Tout sélectionner

<div class="loginHaut"> <form action="index.php" method="post"> <table> <tr> <td>Identifiant :</td> <td><input class="txtLogin" name="login" type="text" size ="8"></td> <td>Mot de passe :</td> <td><input class="txtLogin" name="pwd" type="password" size ="8"></td> <td><input class="btnCnx" name="btnCnx" type = "submit" value ="Se connecter"></td> </tr> </table> </form> </div>
seLogin.php

Code : Tout sélectionner

<?php $loginValide = "test"; $pwdValide = "test"; if (isset($_POST['login']) && isset($_POST['pwd'])) { if ($loginValide == $_POST['login'] && $pwdValide == $_POST['pwd']) { session_start (); $_SESSION['login'] = $_POST['login']; $_SESSION['pwd'] = $_POST['pwd']; $_SESSION['connexionOk'] = true; header ('location: index.php'); } else { echo '<body onLoad="alert(\'Membre non reconnu...\')">'; echo '<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=index.php">'; } } else { echo 'Les variables du formulaire ne sont pas déclarées.'; } ?>
Voila, je pense que je n’oublie rien, merci d'avance!

Re: Connexion et passage de variable

Posté : 03 févr. 2013, 00:37
par moogli
salut,

tu n'inclus jamais seLogin.php dans ton code, c'est fait autre part ? (avant le bout de l'index fournit ?).

Pour info la balise meta doit être dans le head ;)

Pourquoi rediriger vers la page où tu te trouve ?

@+

Re: Connexion et passage de variable

Posté : 03 févr. 2013, 01:11
par wesdown
Mince j'ai envoyé un code qui n'est plus celui la, en fait je n'ai mis que la partie body de la page index.php et normalement le formulaire renvoie vers "seLogin.php". Je vais corriger ça!

Sinon je redirige dans cette page afin que le include "loginOk.php" qui contient le nouveau code php puisse être affiché et que le include "loginHaut.php" ne s'affiche plus... Pas très clair...

En gros j'aimerai que ça :
Image

Laisse sa place à ça une fois connecté :
Image

Re: Connexion et passage de variable

Posté : 03 févr. 2013, 04:20
par moogli
ajoute un var_dump($_SESSION); avant le if pour afficher le bandeau.

tu as bien un session_start(); sur index.php ?


@+

Re: Connexion et passage de variable

Posté : 03 févr. 2013, 14:44
par wesdown
Merci :)

Tout fonctionne bien maintenant!

Est-ce une bonne façon de coder ce genre de chose ou existe-t-il une meilleure solution ?

Re: Connexion et passage de variable

Posté : 03 févr. 2013, 15:57
par moogli
perso je n'aurais pas fait deux fichier pour cela.

tu peux très mettre un if pour soit afficher l'un soit l'autre.

Du même style je n'aurais pas utilisé une table pour la mise en page (en fait c'est le mal cette façon de faire ;:) ).
Dans ton cas tu peux très bien tout mettre à la la suite ce sont tous des éléments en ligne.
au pire, pour le label, utilise les propriétés css display:inline-block; + une largeur

si tu veux des infos sur css je te conseil http://www.alsacreations.com

@+

Re: Connexion et passage de variable

Posté : 03 févr. 2013, 16:20
par wesdown
Ok, merci je vais regarder ça!