[RESOLU] php avec smarty

Eléphant du PHP | 417 Messages

09 févr. 2013, 01:25

Bonjour a tous le monde

voila je début en POO et la structure MVC et j'utilise le moteur de template Smarty

je souhaite récupérer les messages envoyer par les utilisateurs a un membre X

dans mon controleurs messenger.php je récupère les informations de membre connecter et je récupére les message dans la table messenger qui le concerne (les message reçu pour le moment
$User = $_SESSION['Auth']['SessionUser'];
	$Messenger = new Messenger();
	$Messenger->table = 'users, messenger';
	$MesMessages = $Messenger->find(array(
										'order'=>'dateMessenger DESC',
										'conditions'=>' users.idUsers = messenger.to
														AND messenger.to ='.$User->idUsers.' ',));

$smarty->assign('messagesRecu', $MesMessages);
la variable que j'envoie a mon fichier messenger tpl contiens les messages mais j'ai besoin de faire une requête pour récupérer le nom de chaque expéditeurs de chaque message parce que dans mon tableau MesMessages j'ai que les ID des expéditeurs et pas leurs nom

donc j'aimerai savoir comment faire ?

merci d'avance

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

09 févr. 2013, 09:47

Il faut effectuer une jointure sur les deux tables pour avoir toutes les informations nécessaires à ton affichage en une seule ligne (par membre j'entends).
Voilà comment faire la requête :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/jointures/
Etudies cela puis plonges toi dans ta librairie pour trouver les paramètres de jointures. :)

09 févr. 2013, 11:46

y a bien la jointure entre les deux tables users.idUsers = messenger.to

le champ to de la table messenger est la clé étrangere qui fait réference a l'identifiant dans la table users

j'ai ouvert un sujet ds le forum sql bien détailler sur ce que je souhaite faire si tu peux regarder sql-bases-donnees/sos-experts-mysql-t267110.html

09 févr. 2013, 22:52

sujet resolu dans le lien suivant : sql-bases-donnees/sos-experts-mysql-t267110.html