Page 1 sur 1

variable qui recoit les x 1er résultat

Posté : 14 févr. 2013, 17:50
par lemac33
Bonjour a tous,
j'ai un petit souci sur le résultat d'une requete SQL.

Je reçois ma réponse dans des variables, que j'affiche ensuite dans une boucle while.
while ($row = mysql_fetch_array($result) ) 
{
		
    $reference = $row['reference'];
    $nom = $row['nom'];
mais j'aimerai que $reference et $nom recoivent un nombre limite de résultat (la moitié du total) et que le reste se stock dans 2 autres variables.
Un petit exemple pour être concret.
ma requete contient 18 résultats. J'aimerai que $reference et $nom contiennent les 9 premiers résultat et que $referencesuite et $nomsuite contiennent les 9 autres.

Comment faire un truc comme ca ?

Merci d'avance de votre aide.

Re: variable qui recoit les x 1er résultat

Posté : 14 févr. 2013, 18:41
par yann18
bonjour,
-diviser le tableau en 2
-Parcourir le tableau avec une boucle associative et pendant l'itération vérifier que l'indice du tableau est inferieur à 9
$data= mysql_fetch_array($result) ;
$taille=ceil(count($data)/2);

foreach($data as $i=>$row){
   if($i<$taille){
      $reference = $row['reference'];
      $nom = $row['nom'];
    }else{
       $referenceSuite = $row['reference'];
       $nomSuite = $row['nom'];
     }
}