jointure ou pas?
Posté : 14 févr. 2013, 17:53
Bonjour à tous,
je sollicite votre aide pour un problème que j’essaie de résoudre depuis plusieurs jours.
En fait le but est de récupérer toutes les valeurs présentes dans une colonne de la table A (qui vont forcement se suivre : 1,2,3... il s'agit des journées d'un championnat) et de récupérer également les valeurs d'une colonne de la table B (qui correspond aux journées jouées par un joueur).
ex : Si le joueur à joué la journée 1, afficher " à joué"
S'il n'a pas joué la journée 2 et qu'elle existe bien dans la table A, afficher "n'a pas joué"
J'ai simplifié pour mieux comprendre. J'ai d'abord créé une jointure entre les 2 tables et utilisé IF ELSE pour que quand A=B ça m'affiche "à joué" mais le problème est que la valeur de A changée (1,2,3 ...) mais B restait toujours à 1. Je sais pas comment faire.
J'espère être clair.
Merci de votre aide
Vincent
je sollicite votre aide pour un problème que j’essaie de résoudre depuis plusieurs jours.
En fait le but est de récupérer toutes les valeurs présentes dans une colonne de la table A (qui vont forcement se suivre : 1,2,3... il s'agit des journées d'un championnat) et de récupérer également les valeurs d'une colonne de la table B (qui correspond aux journées jouées par un joueur).
ex : Si le joueur à joué la journée 1, afficher " à joué"
S'il n'a pas joué la journée 2 et qu'elle existe bien dans la table A, afficher "n'a pas joué"
J'ai simplifié pour mieux comprendre. J'ai d'abord créé une jointure entre les 2 tables et utilisé IF ELSE pour que quand A=B ça m'affiche "à joué" mais le problème est que la valeur de A changée (1,2,3 ...) mais B restait toujours à 1. Je sais pas comment faire.
J'espère être clair.
Merci de votre aide
Vincent