Probleme remplissage liste deroulante php html
Posté : 18 févr. 2013, 15:09
Bonjour,
j'ai créé un formulaire avec deux champs à remplir sachant que l'un des champs est une liste déroulante à remplir avec des données que je récupère dans ma base de données mysql. Cependant, le problème c'est que la liste déroulante ne m'affiche rien.
Quand je fais des echos à l'interieur de la balise <select>, il n'y a rien qui s'affiche (y compris à l'interieur de la boucle).
Cependant quand j'ecris du html par exemple si je met des valeurs bidons pour les option value, il me les met mais une seule fois (donc pas de boucle , peut etre ne prend pas en compte le php làbà ??)
Or si je ne m'abuse on peut ecrit le php partout dans le code.
La connexion à la base de donnees marche bien car avec la meme boucle et la meme requette mais à l'exterieur du formulaire quand j'effectue l'affichage , ça marche nickel !
J'ai vraiement besoin de votre aide car je galere depuis pas mal de temps avec ce probleme.
Voici mon code
j'ai créé un formulaire avec deux champs à remplir sachant que l'un des champs est une liste déroulante à remplir avec des données que je récupère dans ma base de données mysql. Cependant, le problème c'est que la liste déroulante ne m'affiche rien.
Quand je fais des echos à l'interieur de la balise <select>, il n'y a rien qui s'affiche (y compris à l'interieur de la boucle).
Cependant quand j'ecris du html par exemple si je met des valeurs bidons pour les option value, il me les met mais une seule fois (donc pas de boucle , peut etre ne prend pas en compte le php làbà ??)
Or si je ne m'abuse on peut ecrit le php partout dans le code.
La connexion à la base de donnees marche bien car avec la meme boucle et la meme requette mais à l'exterieur du formulaire quand j'effectue l'affichage , ça marche nickel !
J'ai vraiement besoin de votre aide car je galere depuis pas mal de temps avec ce probleme.
Voici mon code
<head>
<title>creation typeOpeation</title>
</head>
<body>
<h2>Remplissage formulaire creation type operation</h2>
<form action="creationTypeOperation.php" method="post" >
<p>Nom type operation : <br /><input type="text" name="nouveautypeOper"/></p>
<p>domaine associe :
<SELECT name="domaine" id="domaine">
<?php// Connexion à la base de donnees C3P
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=basec3p', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
echo "Connection à la base de données reussie<br>";
$requete= "SELECT * FROM domaine";
$resultatReq=$bdd->query($requete);
while($ligne=$resultatReq->fetch())
{
//echo "coucou dans la boucle <br>";
echo '<option value="'.$ligne['domaine'].'">'.$ligne['domaine'].'</option>';
}
$resultatReq->closeCursor();
?>
</SELECT>
</p>
<input name="valider" type="submit" value="Valider" />
</form>
</body>
</html>