Construire et stocker une condition à partir d'un txt
Posté : 05 mars 2013, 16:03
Bonjour,
Je me suis lancée dans un petit script très instructif mais je bloque sur un endroit, quelqu'un peut m'aider et me dire surtout si ma démarche est bonne ?
A partir d'un fichier texte qui ressemble à cela : TOTO;TITI;TUTU;TATA;
je cherche à concaténer un if dans une variable mais j'ai 2 soucis. Premièrement stocker d'autres variables sans les interpréter et deuxièmement exécuter mon if normalement comme si je l'avais saisi.
Mon p'tit bout de code :
Par avance merci
Féfé
Je me suis lancée dans un petit script très instructif mais je bloque sur un endroit, quelqu'un peut m'aider et me dire surtout si ma démarche est bonne ?
A partir d'un fichier texte qui ressemble à cela : TOTO;TITI;TUTU;TATA;
je cherche à concaténer un if dans une variable mais j'ai 2 soucis. Premièrement stocker d'autres variables sans les interpréter et deuxièmement exécuter mon if normalement comme si je l'avais saisi.
Mon p'tit bout de code :
//je récupère TOTO,TITI...et mets tout dans un array sur la base des ;
$data = file_get_contents("fichier.txt");
$tab = array();
$tab = explode(";",$data);
//j'instancie pour mon test la variable $name
$name = "TOTO";
//je déclare ma condition de la sorte
$condi = "if ($name == 'BILOU'";
//je parcours mon tableau
for ($i=0;$i<count($tab);$i++){
$condi .= " || $name == '".$tab[$i]."'";
}
//je ferme la parenthèse du if
$condi .= ")";
$condi .= "{
'$guest' = 'OUI' ;
}else{
'$guest' = 'NON' ;
}";
Vous voyez ce que je cherche à faire ? Ecrire un grand IF, l'exécuter et faire en sorte que $guest soit = à OUI ou NON car là pour le coup il m'affiche rien.Par avance merci
Féfé