j'ai une question sur la meilleure pratique à utiliser sur un bout de programme que je suis en train d'écrire:
pseudo code
connexion à la table USER de la base TEST
tant qu'il y a des enregistrements
-->fonction chercher_une_valeur(USER_ID)
Fin
Définition de la fonction chercher_une_valeur(USER_ID)
connexion à la base SALAIRE de la base TEST
chercher la valeur du salaire si le USER_ID est trouvé.
Si oK, Doubler le salaire
Fin
Si je me connecte à la base dans le programme principal, avec
$connexion_principale = new mysqli($GLOBALS['myServer'], $GLOBALS['myUser'], $GLOBALS['myPassword'], $GLOBALS['myDatabase']);
je peux interroger la base avec
$resultat = $connexion_principale->query($marequete);
Je récupère mon USER_ID et je l'envoie dans la fonction.
Dans la fonction je me reconnecte à la base avec
$connexion_secondaire = new mysqli($GLOBALS['myServer'], $GLOBALS['myUser'], $GLOBALS['myPassword'], $GLOBALS['myDatabase']);
je peux modifier la base avec
$resultat2 = $connexion_secondaire->query($marequetesecondaire);
Du coup j'ai deux connexions différentes à la même base.
Est ce académique, conforme aux bonnes pratiques ?
Merci de votre aide.
Maxime
blueguitarmaxime.blogspot.fr/